Mitsubishi : une Colt pour toutes les situations

COMEBACK Après l'ASX, la nouvelle Colt doit permettre à Mitsubishi d'être à nouveau présente en Europe. Dans sa nouvelle version, la petite voiture lancée à l'origine en 1978 ressemble pour l'essentiel à la Renault Clio, la sœur du groupe.

Mitsubishi Colt
La nouvelle Colt de Mitsubishi se caractérise par un design de petite voiture à la fois plaisant et dynamique.

La partie avant avec éclairage entièrement à LED confère à la voiture une signature lumineuse fraîche, typique de la marque avec le design Dynamic Shield. Avec une longueur de 4,05 mètres et un diamètre de braquage de seulement 10,4 mètres, la Colt est parfaitement adaptée à la circulation urbaine. Côté couleur, c'est en Sunrise Red qu'elle se fait le mieux remarquer.

Nouveaux systèmes d'aide à la conduite

Avec un combiné d'instruments de 7 pouces et un écran de conduite numérique de 10 pouces, l'expérience numérique s'inscrit dans l'approche moderne du design du véhicule. Pour toutes les variantes d'équipement, il existe une gamme d'accessoires qui permet d'optimiser la Colt pour tous les besoins. De nombreux nouveaux systèmes d'aide à la conduite assurent une grande sécurité active. Apple Carplay et Android Auto font entrer la vie numérique des utilisateurs dans l'habitacle.

Le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go, le moniteur Around-View, les feux de route automatiques, l'avertisseur d'angle mort, le système de mitigation des collisions avant et l'avertisseur de franchissement de ligne sont quelques-uns des systèmes disponibles sur la nouvelle Colt. Les caractéristiques de confort telles que le chauffage du volant et des sièges ainsi que le système d'accès sans clé sont également appréciées. Le coffre peut contenir de 390 à 1070 litres de bagages.

Système de propulsion hybride de 145 CV

Le modèle d'entrée de gamme est livré avec un moteur trois cylindres de 1 litre et 65 ch. En Suisse, c'est toutefois plutôt la variante hybride avec un quatre cylindres de 1,6 litre et un moteur électrique de 36 kW qui devrait être choisie. Le système hybride atteint une puissance maximale de 145 ch et un couple de 205 Nm. Cette puissance est transmise aux roues avant via la fameuse boîte automatique multimode.

Jusqu'à 80 kilomètres en mode purement électrique

Bien que seule une petite batterie soit installée, il est possible de rouler jusqu'à 80 pour cent du temps en mode purement électrique dans le trafic urbain. Le système Multi-Sense permet au conducteur d'ajuster la chaîne cinématique et le comportement de la direction à sa guise grâce aux modes de conduite.

Le système d'infodivertissement est soutenu par la possibilité de recharger des appareils personnels sans fil, ainsi que par deux ports USB et l'option d'un système audio haut de gamme de Bose, qui fonctionne avec neuf haut-parleurs.

Côté prix, les modèles hybrides 1.6 HEV démarrent à 27 199 francs dans la finition Invite, tandis que le modèle haut de gamme Instyle est proposé au prix de 31 299 francs.

mitsubishi-motors.ch

P.S. Mitsubishi garantit une capacité de la batterie pendant huit ans ou 160 000 kilomètres. Le pack High-5 se compose de cinq ans de garantie d'usine, cinq ans de Free Service, cinq ans de MAP Mitsubishi Assistance, cinq ans de garantie sur les accessoires d'origine et cinq ans de garantie sur la peinture.

(Visité 265 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet