Mitsubishi : voici la Space 2020 🎥
BIENVENUE Désormais, le plus petit fait également partie de la famille. Après un profond remaniement optique, la Mitsubishi Space Star porte, comme les autres modèles de la marque, le fameux Dynamic Shield à l'avant. La peinture jaune remarquable s'accorde particulièrement bien avec le caractère marquant de la nouvelle Space Star. Avec une longueur de 3,85 mètres, la Space Star est certes [...].
La peinture jaune remarquable s'accorde particulièrement bien avec le caractère marquant de la nouvelle Space Star.
Avec une longueur de 3,85 mètres, la Space Star a certes grandi d'environ cinq centimètres, mais les occupants n'en profitent pas. En effet, cette augmentation est surtout due à des mesures de sécurité, comme par exemple une meilleure protection des piétons.
L'empattement est resté inchangé à 2,45 mètres. Comme auparavant, l'espace est suffisant pour quatre adultes. La petite voiture est certes homologuée pour cinq occupants, mais il faut alors se serrer les coudes sur la banquette arrière.
Vaste équipement de base
Pour la propulsion, les ingénieurs ont doté la petite voiture des deux moteurs trois cylindres utilisés jusqu'à présent. La version 1,0 litre développe 71 CV et le moteur 1,2 litre 80 CV.
Aujourd'hui, Mitsubishi propose au moins 9950 francs pour cette citadine bien équipée. La version de base comprend entre autres un capteur de lumière et de pluie, la climatisation ainsi que des lève-vitres à commande électrique.
Contre supplément CVT automatique
La motorisation plus puissante était disponible pour les premiers essais. Celle-ci est mise en mouvement dans la version haut de gamme à l'aide d'un bouton de démarrage et montre que la puissance est largement suffisante pour la citadine.
Après le démarrage, le trois cylindres se comporte de manière discrète sur le plan acoustique par rapport à ses congénères. Comme le moteur doit se passer de l'assistance du turbo, le levier de vitesses (une boîte automatique CVT à variation continue est disponible moyennant un supplément) entre souvent en jeu lors d'une conduite rapide, et lorsque les vitesses sont ensuite passées, le nombre de cylindres se fait sentir, sans toutefois devenir désagréable.
Il faut 12,8 secondes pour atteindre 100 km/h et la vitesse maximale est atteinte à 180 km/h. Mitsubishi indique une consommation de 4,5 litres pour le moteur 1,0 et de 4,6 à 4,7 litres pour le moteur 1,2 litre. Il s'agit ici d'indications du constructeur.
Un compagnon pratique en ville
La facilité d'utilisation et le rayon de braquage pratique de 9,20 mètres font de ce petit véhicule un compagnon maniable en ville. Le faible poids de 935 à 980 kilogrammes contribue à une expérience de conduite tout à fait rapide, soutenue par le châssis également repris du prédécesseur et conçu pour être confortable.
Un rayonnement de qualité dans l'habitacle
Les nouveaux matériaux utilisés pour les sièges aux contours agréables et les motifs en carbone qui remplacent l'aspect laqué piano donnent à la voiture une allure valorisante. Bien entendu, la plus petite de Mitsubishi est également équipée des solutions de connectivité les plus courantes aujourd'hui.
Le pack sécurité comprend, selon la variante, un système d'alerte de collision arrière avec détection des piétons et assistant de freinage d'urgence, un assistant de maintien de voie et de feux de route ainsi qu'une caméra de recul. L'écran central permet d'intégrer les applications des smartphones.
Modèle de base déjà équipé de la climatisation
Avec un prix de base à partir de 9950 francs, la Space Star Entry est l'une des voitures les moins chères de sa catégorie. L'équipement comprend des airbags à l'avant, sur les côtés et au niveau de la tête à l'avant, des rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, une aide au démarrage en côte, des lève-vitres électriques à l'avant, la climatisation, des capteurs pour l'éclairage et la pluie ainsi qu'un écran multi-informations.
La version supérieure Pure, également avec 71 ch, à partir de 10 950 francs, offre les accessoires suivants en complément du modèle de base : combiné d'instruments en optique carbone, radio DAB+, prise USB, verrouillage centralisé avec télécommande radio, cache-bagages et éclairage, start-stop automatique, lève-vitres arrière à commande électrique, préparation pour attelage de remorque, feux arrière avec technologie LED et inserts de porte en optique carbone et tissu.
Les quatre dernières positions sont occupées par la Pure avec une cylindrée de 1,2 litre, 80 ch et une boîte CVT. Quoi qu'il en soit, la nouvelle petite est, en termes de prix, une merveille automobile.