Mitsubishi : voici le SUV compact ASX
PREMIÈRES DONNÉES Le modèle ASX de Mitsubishi, de construction identique à celle du Renault Captur, sera disponible en version essence ainsi qu'en modèle mild, full et plug-in hybride. La gamme de puissance du SUV compact s'étend de 91 ch à 159 ch.
La nouvelle génération du SUV compact Mitsubishi ASX sera lancée en mars. Outre le choix du type de propulsion - du petit moteur à essence à la version hybride intégrale ou plug-in en passant par une version hybride légère - la clientèle doit se décider entre les quatre variantes d'équipement : Basis, Plus, Intro Edition et Top.
En version d'entrée de gamme, l'ASX est disponible avec un moteur à essence de 1 litre et des phares Bi-LED de série, un régulateur de vitesse, des jantes de 17 pouces et un système d'infodivertissement de 7 pouces compatible Bluetooth ainsi que deux interfaces USB.
Pas de compromis sur la sécurité
Dans le domaine de la sécurité et de l'assistance à la conduite, Mitsubishi ne fait aucun compromis. L'aide au stationnement et la caméra de recul facilitent le quotidien, tout comme la reconnaissance intégrée des panneaux de signalisation et la fonction d'appel d'urgence.
Le système d'alerte de collision par l'arrière, qui détecte non seulement les piétons mais aussi les cyclistes, ainsi que l'assistant de freinage d'urgence et l'assistant de maintien dans la voie assurent encore plus de sécurité. La garantie véhicule complète de 5 ans jusqu'à 100 000 kilomètres ainsi qu'une garantie de 8 ans sur la batterie sont toujours de la partie.
Cinq variantes de propulsion au programme
Sur les marchés européens, outre le modèle de base à essence 1 litre de 91 ch, il existe les variantes 1.3 de 140 ch et 1.3 T de 158 ch ainsi que les deux hybrides 1.6 MHEV de 143 ch et 1.6 PHEV de 159 ch. La puissance est transmise aux roues avant par une boîte manuelle à 6 vitesses ou une boîte à double embrayage à 7 rapports, ainsi que par une boîte automatique multi-mode dans les versions hybrides.