Mitsubishi : l'ASX arrive aussi en version tout hybride de 145 ch
MODULATIONS SELON LE CHOIX Le nouveau Mitsubishi ASX arrivera chez les concessionnaires au printemps 2023 avec cinq variantes de propulsion essence et électrique développées pour l'Europe. Le SUV compact offre ainsi un grand choix de niveaux de puissance.
Mitsubishi Motors Europe donne un aperçu de la nouvelle génération d'ASX à venir. Un large éventail de versions de propulsion a été développé spécialement pour le marché européen.
Le moteur d'entrée de gamme est un 1 litre turbo essence associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Le moteur trois cylindres développe 91 ch. Mitsubishi tire du quatre cylindres essence de 1,3 litre 140 ch pour la version avec boîte manuelle à 6 vitesses et 158 ch en combinaison avec un double embrayage à 7 vitesses.
Des versions à connecteur sont également proposées
La nouvelle génération de l'ASX sera le premier modèle de Mitsubishi à être commercialisé en Europe avec une motorisation entièrement hybride. Elle combine un moteur à essence de 1,6 litre avec deux moteurs électriques et une boîte de vitesses automatique multi-mode. La puissance du système est de 145 ch.
Un hybride plug-in est également au programme. Cette chaîne cinématique composée d'un moteur à essence de 1,6 litre, de deux moteurs électriques et d'une batterie de 10,5 kWh fournit une puissance maximale de 160 ch. Toutes ces motorisations seront disponibles à partir du printemps 2023. La nouvelle ASX, basée sur la plate-forme CMF-B de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, sera fabriquée dans l'usine Renault de Valladolid.