Mini-Stromer avec jusqu'à sept sièges
Le nouveau Citroën e-C3 Aircross n'est pas seulement compact et abordable, il en a vraiment pour son argent.

En tant que casseur de prix dans le segment électrique, la petite Citroën e-C3 a déjà proclamé haut et fort sa révolution : Avec une autonomie de 324 kilomètres et un prix de base à partir de 24'990 francs, cette petite voiture de 4 mètres défie la concurrence. Aujourd'hui, les Français en rajoutent une couche : sous la forme d'un Aircross plus long de 39 centimètres, la petite voiture devient un véritable SUV - et ce, avec jusqu'à sept places. Sans blague !
L'habitacle parfaitement équipé et agréablement aménagé de l'Aircross est nettement plus aéré que celui du C3 de base, les deux premières rangées de sièges sont confortables et offrent beaucoup de place dans toutes les directions. Le coffre (de 440 à 1600 litres) est lui aussi très agréable. Une troisième rangée de sièges est disponible en option - elle est certes très étroite, mais les deux places supplémentaires conviennent parfaitement comme siège de secours pour les amis des enfants. En tant que sept places, le volume de chargement se réduit toutefois à 40-330 litres.
Comme la petite C3, la C3 Aircross est proposée en version purement électrique avec une puissance de 83 kW/113 ch. Avec sa batterie de 44 kWh, la Française peut tout de même parcourir 300 kilomètres selon WLTP, et se recharge avec un maximum de 100 kW (DC) ou 11 kW (AC). Elle convainc par son comportement routier équilibré et confortable - et par son prix à partir de 26'490 francs. Ceux qui ne souhaitent pas rouler en mode purement électrique peuvent également commander l'Aircross avec une motorisation hybride (à partir de 25'390 francs) ainsi qu'avec un moteur essence 1,2 litre turbo à partir de 18'990 francs. Le nouveau C3 Aircross sera disponible chez les concessionnaires à partir de fin mars.