Mini : le Cooper électrique fait ses derniers essais 🎥
LA FAMILLE MINI de nouvelle génération démarre avec la Cooper Electric. La nouvelle édition de la voiture purement électrique à trois portes sera disponible en Suisse en deux niveaux de puissance.
La Mini Cooper SE entièrement électrique, lancée en 2020, a déjà enregistré une hausse des ventes de 25,5 % en 2022 et est devenue de loin le modèle Mini le plus populaire. Aujourd'hui, une Mini sur cinq se rend chez le client avec une motorisation électrique.
Plus d'agilité et de stabilité
Dans la nouvelle famille Mini, tant la Mini Cooper E de 135 kW de puissance que la Mini Cooper SE de 160 kW disposent de tout leur couple dès le premier mètre. La voiture accélère sans retard et sans interruption du passage des vitesses. L'accumulateur lithium-ion à haute tension se trouve dans le plancher de l'Electric, où il assure, grâce à un centre de gravité bas, une plus grande agilité et une meilleure stabilité, ce qui permet de retrouver le feeling du karting typique de la marque.
Autonomie jusqu'à 400 kilomètres
La capacité de la batterie de la Mini Cooper E est de 40,7 kWh, celle de la Cooper SE atteint 54,2 kWh. Les nouveaux modèles disposent ainsi d'une autonomie comprise entre 300 et 400 kilomètres et élargissent sensiblement le rayon d'action pour les excursions urbaines et au-delà .
La nouvelle Mini Cooper Electric, ainsi que la Mini Countryman qui sera produite à l'usine BMW Group de Leipzig à partir de novembre 2023, sont dans les starting-blocks pour l'avenir entièrement électrique de Mini. À partir de 2024, la Mini Aceman complètera la nouvelle famille de modèles.