Mini : Rockingham GT pour les fans de sport automobile
LE PLAISIR DE VOITURE Le souvenir de l'époque glorieuse sur les circuits de course et le plaisir de conduire maximal dans une Mini 3 portes contemporaine se combinent désormais dans un séduisant modèle d'édition de la marque britannique. Le nom de l'édition Rockingham GT fait référence à un circuit de course britannique et à une variante de la Classic Mini qui a été construite dans les années [...].
Le nom de l'édition Rockingham GT fait référence à un circuit de course britannique et à une variante de la Classic Mini qui a remporté des succès spectaculaires dans les années 1970 dans le domaine des voitures de tourisme.
La variante la plus sportive du Clubman classique
Le Rockingham Motor Speedway est un circuit légendaire situé dans le comté de Northamptonshire, en Angleterre, qui a été utilisé pour le sport automobile jusqu'en 2018. Il se compose d'un ovale à grande vitesse et d'un circuit dans l'infield, dont la piste, qui peut mesurer jusqu'à 3299 mètres, a également accueilli des courses du British Touring Car Championship.
La Mini 1275 GT fait partie des légendes de l'histoire du BTCC. C'est avec la variante la plus sportive de la Mini Clubman classique que le pilote de course britannique Richard Longman a pris part à cette compétition en 1978. En douze courses, Longman a remporté dix victoires de classe avec la Mini 1275 GT, s'assurant ainsi la victoire finale dans la série nationale de voitures de tourisme à la fin de la saison.
Caractéristiques de design extérieur spécifiques au modèle
La Rockingham GT montre son attachement à ces jalons de l'histoire de la course automobile britannique avec des caractéristiques de design extérieures et intérieures spécifiques au modèle.
Les bandes latérales, dont le design s'inspire du décor correspondant de la Classic Mini 1275 GT, portent l'inscription Mini Rockingham GT, tout comme la surface de l'habitacle côté passager.
Technologie TwinPower Turbo avec 178 ou 231 ch
Les motorisations disponibles pour la Rockingham GT assurent des performances à la hauteur de son apparence sportive. Les moteurs quatre cylindres de 2,0 litres dotés de la technologie TwinPower Turbo développent 178 ch sur la Cooper S et 231 ch sur la John Cooper Works. Le modèle d'édition passe ainsi de 0 à 100 km/h en 6,8 et 6,3 secondes respectivement.
Navigation connectée Plus et affichage tête haute
La Rockingham GT dispose, entre autres, d'un pack d'innovation comprenant le Driving Assistant, le régulateur de vitesse actif, la navigation connectée Plus et l'affichage tête haute.
De plus, les rétroviseurs intérieurs et extérieurs à anti-éblouissement automatique, le Park Distance Control avec capteurs à l'avant et à l'arrière ainsi que le système de haut-parleurs hi-fi Harman/Kardon sont à bord.
Les prix du modèle de base commencent à 33 100 francs. Le riche pack d'équipement pour la Rockingham GT coûte - avec tout de même 6500 francs d'avantage de prix - 11 400 francs.