Mini : John Cooper Works en version GP 🎥

PETITE GROSSE Les fans de sport automobile du monde entier ont assisté, en avant-première des 24 heures du Nürburgring, à l'apparition surprenante de la Mini John Cooper Works GP avec TurboPower et près de 300 chevaux. La Mini John Cooper Works GP effectue ces semaines-ci des essais de réglage sur la Nordschleife. Bien qu'il reste encore beaucoup de temps avant le lancement sur le marché l'année prochaine [...].

La Mini John Cooper Works GP effectue ces semaines des essais de réglage sur la Nordschleife.

Bien qu'il reste encore beaucoup de temps pour peaufiner la voiture avant son lancement sur le marché l'année prochaine, la nouvelle sportive extrême affiche des temps au tour inférieurs de près d'une demi-minute au record de son prédécesseur.
Avec une puissance moteur élevée et un châssis adapté au savoir-faire de John Cooper Works, une construction optimisée en termes de poids et des caractéristiques aérodynamiques spéciales, la petite Britannique établit des références en matière de performances pour les petites voitures.

Temps au tour inférieur à huit minutes
Le fait que Mini atteigne de nouvelles dimensions avec a déjà été plus que clair lors des essais de réglage effectués jusqu'à présent. Sur la boucle nord du Nürburgring, le modèle précédent était jusqu'à présent considéré comme la référence avec un temps au tour de 8:23 minutes. Le prototype a déjà fait le tour de "l'enfer vert" en moins de huit minutes. Et son programme de test n'est pas encore terminé. Un groupe motopropulseur à quatre cylindres de plus de 300 ch, doté de la technologie TwinPower Turbo, assure une bonne tenue de route et une sonorité marquante.

Comparaison avec les modèles précédents
Le prototype de la Mini John Cooper Works GP effectue les essais de démonstration en compagnie de son prédécesseur ainsi que de la Mini Cooper S avec kit John Cooper Works GP, lancée en 2006. Le caractère de ces modèles repose sur le concept d'utiliser les gènes sportifs de la Mini pour développer un véhicule axé sur le plaisir de conduire.

mini.ch

(Visité 138 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet