Mini : Countryman aussi en hybride rechargeable
Mini sera le premier modèle de la marque à proposer la deuxième génération du Countryman également en version hybride rechargeable. Le Cooper Countryman S E All4 devrait avoir une autonomie purement électrique allant jusqu'à 40 kilomètres. Les prix pour la Suisse n'ont pas encore été fixés. La largeur du nouveau Countryman augmente de trois centimètres, l'empattement dépasse [...].
La largeur du nouveau Countryman augmente de trois centimètres, l'empattement dépasse la valeur du modèle actuel de 7,5 centimètres. Cela crée plus d'espace, surtout à l'arrière. Le Countryman gagne également en garde au sol, en hauteur d'assise et en taille des ouvertures de portes arrière. Les nouvelles caractéristiques d'équipement sont, entre autres, la fonction d'écran tactile de l'instrument central dans le cockpit au design autonome et le hayon arrière qui s'ouvre et se ferme sans contact en option. Un "Picnic-Bench" est également proposé en option. Cette tablette, qui se rabat hors de l'espace de chargement, peut accueillir deux personnes.
Mini promet plus de tempérament et moins de consommation pour tous les moteurs. En alternative à la boîte manuelle à 6 vitesses de série, une Steptronic à 6 vitesses est proposée pour la nouvelle Cooper Countryman ou à 8 vitesses pour la Cooper S et la Cooper D. La Steptronic à 8 vitesses est de série pour la Cooper SD Countryman. La charge remorquable autorisée est comprise entre 1500 et 1800 kilogrammes selon la motorisation. La nouvelle Mini Countryman sera présentée en première au Los Angeles Auto Show (du 18 au 27 novembre 2016). Le lancement sur le marché suisse est prévu pour février 2017.
www.mini.ch
Photo : Usine