Microlino : l'œuf de Colomb ? 🎥
DÉPART AVEC UNE NOUVELLE VERSION Après un faux départ en 2018, Microlino veut maintenant bousculer le marché des petites voitures avec sa nouvelle version 2.0. Le véhicule se veut une solution de mobilité idéale entre la voiture et la moto.
En fait, le constructeur de Küsnacht avait l'intention de lancer sa petite voiture électrique sur le marché dès 2018. La petite Microlino 1.0, plus maniable et plus légère qu'une voiture et offrant une protection et une sécurité accrues par rapport à une moto, devait toutefois être encore améliorée.
Il a également fallu trouver un nouveau partenaire de production. La Microlino 2.0 a ensuite été développée sur la base des expériences et des retours d'information des clients concernant la Microlino 1.0.
Carrosserie autoportante
Comme les concepteurs du Microlino ne pensaient pas qu'un cadre en treillis tubulaire ou un châssis en aluminium conviendraient, ils ont choisi une carrosserie autoportante en acier comme base de construction. Cela rend le Microlino 2.0 plus sûr et plus durable.
Un partenaire de production a finalement été trouvé avec l'entreprise italienne Cecomp, qui a transformé une partie de son usine pour la construction du Microlino. Le 21 mars dernier, la nouvelle ligne a été inaugurée et le premier véhicule de présérie a été mis en service.
Quatre versions au programme
Le Microlino est décliné en quatre versions, chacune répondant à un besoin spécifique. L'Urban Edition est la version d'entrée de gamme pour les puristes. Elle sera équipée d'un pack de batteries de 6 kWh offrant jusqu'à 91 kilomètres d'autonomie, livrable à partir du deuxième trimestre 2023.
La Dolce Edition est destinée aux amateurs de rétro. Elle est équipée de série d'un toit ouvrant et est disponible avec trois tailles de batterie.
Le modèle Competizione est destiné aux futuristes. Il dispose d'un toit ouvrant, de l'éclairage Infinity LED ainsi que de deux variantes de batterie et sera disponible début 2023 - en fonction bien sûr de la situation de la chaîne d'approvisionnement.
Démarrer avec Pioneer
Le premier modèle annoncé par Microlino est la série Pioneer. Elle devrait être livrée à la clientèle avant la fin de l'année.
Cette première série limitée à 999 unités existera en deux couleurs, disponibles uniquement dans cette édition : Bleu Atlantis et Aluminium Torino. La batterie de 10,5 kWh permet une autonomie de 177 kilomètres.