Mercedes : sept d'un coup 🎥
TAILLE INTERIEURE Le nouveau Mercedes GLB est un SUV compact qui offre un espace étonnant. Réparties sur trois rangées de sièges, jusqu'à sept personnes peuvent voyager confortablement. AutoSprintCH a testé l'étoile. Le nouveau Mercedes GLB allie compacité extérieure et dimensions généreuses de l'habitacle. Mercedes montre comment un SUV de seulement 4,63 mètres de long peut devenir un transporteur familial. Le nouveau GLB, [...]
La nouvelle Mercedes GLB allie compacité extérieure et dimensions généreuses de l'habitacle.
Mercedes montre comment un SUV de seulement 4,63 mètres de long peut devenir un transporteur familial. Le nouveau GLB, basé sur la plateforme de la Classe B, allie compacité extérieure et dimensions intérieures généreuses. Grâce à l'installation transversale du moteur et à l'augmentation de 100 millimètres de l'empattement, cinq personnes ont suffisamment de place et sept passagers en ont suffisamment.
Hey-Mercedes à bord en option
À l'intérieur, on remarque la proximité avec la Classe A et la Classe B équipées du système multimédia MBUX. L'affichage tête haute, la navigation avec réalité augmentée et la commande vocale "Hey-Mercedes" sont également disponibles sur le GLB. Pour faciliter l'accès à la troisième rangée de sièges, la deuxième rangée peut être déplacée longitudinalement de 140 millimètres. L'espace y est suffisant pour les enfants et les adultes de petite taille. Par ailleurs, l'habitacle peut être aménagé de manière très variable. Les dossiers de siège peuvent être rabattus vers l'avant - en option également du côté du passager. On obtient alors des espaces de chargement d'un volume de 570 à 1805 litres.
Trois moteurs à essence et trois moteurs diesel
Dans les modèles GLB 200 et GLB 250, des moteurs essence 1,3 et 2 litres de 163 et 224 ch entraînent les roues avant ou les quatre roues. Le modèle haut de gamme GLB 35 AMG offre même 306 ch. Le diesel de 1950 cm3 des modèles GLB 180d, 200d et 220d fournit 116, 150 ou 190 ch. Toutes les variantes de moteur sont associées à une boîte à double embrayage. Les GLB 200 et 180d sont des tractions avant ; les GLB 250, 35 AMG et 220d sont toujours combinés avec la 4-Matic. Le GLB 200d permet de choisir entre la traction avant et les quatre roues motrices. Une garde au sol de 20 cm et de grands angles d'inclinaison permettent au GLB de s'aventurer en tout-terrain. L'éclairage supplémentaire, l'aide au démarrage en côte et le mode de conduite spécial offroad facilitent la conduite.
Faible vitesse de rotation et très économique
Sur la route, ce sont surtout les trois motorisations les plus puissantes qui convainquent. Le GLB 250 et le GLB 220d accélèrent avec fougue et, grâce à leurs moteurs turbocompressés, se laissent conduire à bas régime et de manière très économique. Le confort de la suspension et du bruit ainsi que la direction souple mais précise des deux modèles contribuent à une expérience de conduite agréable. Le GLB 35 AMG est le meilleur à tous points de vue. Il accélère de 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes et, avec 400 Nm, il garantit des réserves de puissance dans toutes les situations.
Livraisons à partir de la fin de l'année
Le diesel est disponible à partir de 45 500 francs, l'essence à partir de 47 700 francs. La nouvelle Mercedes peut être commandée dès maintenant, les premiers exemplaires seront livrés vers la fin de l'année. Le prix du modèle AMG n'a pas encore été fixé.