Mercedes : mise à jour des modèles pour les monospaces
Une offre variée Afin de répondre encore mieux aux besoins spécifiques des clients pour une utilisation professionnelle ou privée, Mercedes-Benz Vans revalorise de manière globale les modèles Vito, eVito, Sprinter et eSprinter.
Mercedes-Benz Vans veut continuer à renforcer sa position de constructeur de vans premium. Avec l'introduction de la Van Electric Architecture modulaire et évolutive à partir de 2026, le changement vers une stratégie premium focalisée sur les utilitaires commerciaux doit être entièrement mis en œuvre. Les nouveaux véhicules utilitaires légers Vito, eVito, Sprinter et eSprinter marquent une étape importante sur cette voie. Ils offrent plus de confort, de sécurité et de fonctionnalité, en particulier grâce au plus de la mise en réseau intelligente.
Connectivité et confort
Le nouveau Vito est le plus polyvalent des monospaces Midsize entre 2,5 et 3,2 tonnes de poids total. Il est proposé en version fourgon, en version Tourer et en version Mixto, c'est-à-dire un mélange de fourgon et de Tourer. Il est disponible en trois longueurs, avec deux empattements et deux systèmes de propulsion. S'y ajoutent trois lignes d'équipement. Le Vito et l'eVito font un grand bond en avant en matière de connectivité. Ils sont équipés pour la première fois du système multimédia MBUX. Ainsi, la clientèle professionnelle profite désormais elle aussi de la mise en réseau numérique et d'une multitude d'extras numériques.
Le Sprinter, vaisseau amiral
Le nouveau Sprinter est devenu encore plus sûr et plus intelligent et est également disponible en version eSprinter à propulsion purement électrique. Il offre un poids total autorisé en charge allant jusqu'à 5,5 tonnes. Le Sprinter est déjà disponible dans sa forme de base en tant que fourgon, véhicule à plateau, châssis et Tourer en trois longueurs et au choix avec traction avant, traction arrière ou transmission intégrale. De plus, il est également disponible en tant que camping-car. La deuxième génération de l'utilitaire électrique est basée sur un nouveau concept modulaire avec traction arrière. L'eSprinter permet des charges utiles plus élevées avec un poids total autorisé en charge allant jusqu'à 4,25 tonnes. Les clients peuvent choisir entre deux formes et longueurs de carrosserie, trois capacités de batterie et une puissance de pointe de 100 ou 150 kW. L'autonomie WLTP peut atteindre 478 kilomètres.
Les prix du Vito commencent à 40'500 francs (fourgon) et 49'500 francs (Tourer). L'eVito démarre à 58'700 francs. Le Sprinter coûte au minimum 53'800 francs, l'eSprinter en version fourgon à 63'300 francs.