Mercedes : plus de confort dans la Marco Polo
BON VOYAGE Le camping-car Marco Polo a la Classe V pour base. Parallèlement au facelift du monospace, Mercedes a revalorisé le Marco Polo dans le même style, ce qui le rend plus confortable, plus silencieux et plus nerveux. Fondamentalement, le Marco Polo reste une Classe V à empattement moyen transformée en camping-car par le spécialiste Westfalia. Avec un toit relevable à commande électrique et des [...]
Fondamentalement, le Marco Polo reste une Classe V à empattement moyen transformée en camping-car par le spécialiste Westfalia. Le toit relevable à commande électrique et les sièges convertibles permettent d'accueillir jusqu'à quatre personnes. Le Marco Polo démarre à un peu plus de 65 000 francs avec une kitchenette pratique et sophistiquée. Elle coûte environ 6000 francs de moins dans la version "Horizon", qui est surtout proposée sans bloc cuisine. L'acheteur a le choix ...
Des isolations supplémentaires atténuent les bruits
Le changement le plus important est la chaîne cinématique avec la nouvelle famille de moteurs diesel. Les 2,0 litres développent 163, 190 et 239 ch et sont associés à une boîte automatique à 9 rapports et, au choix, à la traction arrière ou à la traction intégrale. Mercedes part du principe que les Suisses ne s'offriront que le meilleur avec la Marco Polo et qu'ils commanderont surtout la motorisation de pointe 300d AWD à partir de 76 220 francs.
Celle-ci accélère en 8,6 secondes, atteint 214 km/h et consomme 7,1 litres de diesel.
Grâce aux deux vitesses supplémentaires, le moteur tourne plus lentement et plus silencieusement.
Des isolations supplémentaires atténuent les bruits et des blocs de roulements améliorés découplent davantage la chaîne cinématique et le châssis de la carrosserie. La Marco semble ainsi encore plus confortable.
S'adapte à tous les parkings normaux
Mais il est aussi devenu sensiblement plus vif, ce qui fait que le camping-car de 5,14 mètres de long se déplace assez rapidement. Le Marco Polo reste en dessous de deux mètres de hauteur et peut donc être garé dans n'importe quel parking.
La livraison du Marco Polo prend trois mois de plus que celle de la Classe V. La raison : Westfalia doit d'abord attendre que la production du minivan soit terminée pour pouvoir le transformer en camping-car.