Mercedes-Maybach : tradition et avant-garde 🎥
PREMIERE ÉLECTRIQUE L'EQS est le premier modèle entièrement électrique de la marque Mercedes Maybach. Le constructeur met particulièrement l'accent sur le confort de conduite et sonore élevé grâce à l'effet cocooning à l'arrière du SUV de 5,13 mètres.
Avec le modèle EQS 680 SUV, Mercedes-Maybach présente son premier modèle de série entièrement électrique. Il est basé sur la technologie de la Mercedes EQS SUV et l'associe à l'exclusivité de Maybach. L'extérieur particulier avec l'étoile Mercedes dressée sur le capot et la face avant marquante à panneaux noirs, qui transpose la calandre spécifique à l'ère de la mobilité électrique, lui confère une apparence unique. La peinture bicolore en option est tout aussi typique de la marque.
Redéfinition de la classe extra
Daniel Lescow, directeur de Mercedes-Maybach, Mercedes-Benz Group AG : "Le SUV EQS est un jalon dans l'histoire de notre marque. Pour nous, il n'incarne rien de moins que la redéfinition de l'excellence automobile à l'ère de la mobilité électrique. Notre clientèle peut se réjouir d'une expérience de conduite électrique de première classe absolue - avec l'aura d'exception typique de Maybach. L'habitacle offre une expérience globale de confort avec un effet cocooning pour se sentir aussi bien que possible dans la voiture".
Le confort pour tous les passagers
L'un des points forts de l'habitacle est l'hyperécran MBUX de série avec Zero Layer et des animations de démarrage spécifiques à Maybach sur les trois écrans. L'aspect visuel global est spécialement conçu pour l'EQS dans un bleu profond raffiné. Parmi les nombreuses caractéristiques exclusives figure l'affichage animé du combiné d'instruments en mode Maybach. Les contenus fonctionnels et la structure de commande des trois écrans correspondent à ceux du SUV EQS de Mercedes. Les passagers arrière bénéficient de la même offre complète d'infodivertissement et de confort grâce à deux écrans de 11,6 pouces placés au dos des sièges avant.
Quatre roues motrices et suspension pneumatique
La puissance du système des deux moteurs synchrones est de 484 kW (650 ch), le couple maximal de 950 Nm et l'autonomie peut atteindre 600 kilomètres. La propulsion est assurée de série par les quatre roues. De même, la suspension pneumatique et la direction de l'essieu arrière sont toujours intégrées d'usine. Le SUV de 5,13 mètres de long peut passer de l'arrêt à 100 km/h en 4,4 secondes.