Mercedes : Voyage à sept dans l'EQB 🎥

FAMILIALE La gamme électrique de la Souabe ne cesse de s'agrandir. Avec le nouvel EQB, Mercedes-Benz élargit son portefeuille électrique. L'imposant SUV transporte jusqu'à sept personnes - et ce, dans un agréable silence de chuchotement.

Avec un couple de 390 ou 520 Nm, les deux modèles de la gamme EQB accélèrent avec puissance.

 

EQA, EQC, EQE, EQS et EQV. Mais il manque encore quelques lettres à l'alphabet EQ. Le prochain sera l'EQB, un imposant SUV compact pouvant accueillir jusqu'à trois rangées de sièges et doté d'une transmission intégrale.

L'EQB est indéniablement basé sur le GLB, dont il reprend les proportions, le design de base anguleux et l'utilisation intelligente de l'espace. Au lieu de la calandre, le Stromer porte un panneau noir avec une grande étoile dessus - à part cela, l'EQB pourrait aussi être un GLB légèrement rafraîchi.

Mercedes EQB
La mise en vente de l'EQB est prévue pour février, les prix suisses ne sont pas encore connus.

En option, également avec une troisième rangée de sièges
C'est également le cas de l'habitacle. L'EQB est doté du fameux cockpit à écran large, dans lequel le combiné d'instruments numérique et l'écran d'infodivertissement sont réunis en un seul élément large. Comme le GLB, l'EQB est disponible avec une troisième rangée de sièges en option, ce qui est surprenant pour un véhicule de 4,68 mètres de long. Les places les plus à l'arrière sont tout au plus des sièges pour enfants ou des sièges de secours.

moteur asynchrone sur l'essieu avant
L'EQB est proposé dans les variantes 300 4Matic et 350 4Matic. Les deux disposent d'un moteur asynchrone sur l'essieu avant et d'une machine synchrone à excitation permanente sur l'essieu arrière. Afin d'optimiser la consommation, c'est le moteur arrière qui entraîne le plus souvent possible le véhicule, le moteur avant n'étant activé qu'en cas de besoin.

Les deux variantes sont équipées d'une batterie de 66,5 kWh, qui devrait permettre de parcourir environ 420 kilomètres. La recharge s'effectue avec une puissance maximale de 100 kW sur une borne de recharge rapide, ce qui permet de remplir la batterie de 10 à 80 pour cent en une demi-heure.

Atteindre 100 k/h en quelques secondes
L'EQB 300 4Matic développe 168 kW (228 ch), la 350 4Matic 215 kW (292 ch) - ce qui suffit pour un temps de passage à 100 km/h de 8 et 6,2 secondes respectivement. Les deux variantes ont suffisamment de puissance : avec un couple de 390 et 520 Nm, les deux modèles accélèrent avec force, la variante la plus puissante étant particulièrement avantageuse lors des sprints intermédiaires à vitesse élevée en campagne.

Armada de systèmes d'assistance
Sur la route, l'EQB est un compagnon agréable. Elle roule en douceur, est confortable et très sûre grâce à une armada de systèmes d'assistance - un ensemble réussi qui devrait trouver un écho favorable sur le marché. Car l'offre de voitures familiales électriques est encore limitée, et la Mercedes EQB est bien placée pour cela.

Texte : Dave Schneider
mercedes-benz.ch

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