Mercedes : volontiers aussi une fois hors de la route 🎥
VÉHICULE TOUT-TERRAIN Si vous trouvez qu'un break normal n'est pas assez tout-terrain et qu'un SUV est trop haut sur pattes, Mercedes vous propose désormais une alternative intéressante dans le segment de la classe moyenne : la Classe C tout-terrain.
Après l'introduction du concept à succès All-Terrain avec la Classe E au printemps 2017, la Classe C roule désormais elle aussi sur la route - ou sur un terrain facile - avec un look marquant et des capacités supplémentaires.
Avec une garde au sol de 40 millimètres supérieure à celle du modèle T de la Classe C, une transmission intégrale de série et deux programmes de conduite tout-terrain, le nouveau tout-terrain s'attaque à tous les terrains avec décontraction.
Les éléments de design tout-terrain comprennent la calandre autonome, les pare-chocs particuliers, la protection anti-encastrement optique et les revêtements de passages de roues en gris foncé mat.
Des moteurs essence et diesel électrifiés pour commencer
De plus, le modèle crossover dispose de nombreuses caractéristiques de la nouvelle Classe C. Il s'agit notamment du moteur essence 1,5 litre de 204 ch et 300 Nm de la C 200 4Matic ou du diesel de 200 ch et 440 Nm de la C 220d 4Matic, tous deux assistés par un système hybride léger de 48 volts.
La force motrice est transmise aux quatre roues via une boîte automatique à 9 vitesses et 4Matic - 45 pour cent à l'essieu avant et 55 pour cent à l'essieu arrière. Avec une charge remorquable allant jusqu'à 1800 kilogrammes, le All-Terrain est également bien équipé pour tracter une remorque.
L'équipement comprend également le système d'infodivertissement MBUX, qui peut être appris et utilisé de manière intuitive, ainsi que la dernière génération de systèmes d'assistance à la conduite.
Dynamic-Select-Offroad pour les terrains faciles
Par rapport au break Classe C conventionnel, les dimensions du tout-terrain ont légèrement augmenté. Sa longueur a augmenté de quatre millimètres pour atteindre 4755 millimètres et sa largeur a également augmenté de 21 millimètres en raison des revêtements de passage de roue. En raison de la garde au sol accrue, le véhicule est également devenu un peu plus haut.
Des pneus de dimension 225/55 R 17 sont montés de série, les dimensions 245/45 R 18 et 245/40 R 19 sont disponibles en option. Le châssis confort avec système d'amortissement passif garantit un confort de conduite équilibré et une grande stabilité de conduite.
Les deux programmes Dynamic Select Offroad pour les terrains faciles et Offroad+ avec Downhill Speed Regulation sont nouveaux. La C 220d All-Terrain coûte à partir de 70 700 francs.