Mercedes : Classe E Coupé et Cabriolet sur la ligne de départ

LE SUIVANT Le facelift de la Mercedes Classe E a déjà été présenté en mars, et maintenant le coupé et le cabriolet suivent. Le design a été affiné à l'avant. Les phares à LED de série ont des boîtiers plus plats. Parallèlement, les deux portes reprennent des améliorations essentielles des autres variantes de carrosserie dans le cadre du renouvellement du modèle. Il s'agit notamment de moteurs électrifiés en version essence et diesel avec alterno-démarreur intégré, de la prochaine [...].

Classe E
Pour le cabriolet de la Classe E, un système de pare-vent à commande électrique est disponible en option.

Parallèlement, les deux portes reprennent des améliorations essentielles des autres variantes de carrosserie dans le cadre du renouvellement du modèle. Il s'agit notamment de moteurs électrifiés en version essence et diesel avec alterno-démarreur intégré, de la nouvelle génération de systèmes d'assistance à la conduite et du système d'infodivertissement MBUX (signifie Mercedes-Benz User Experience).

La Classe E Cabriolet avec capote en toile classique offre un confort sur les longs trajets pour jusqu'à quatre personnes. La capote acoustique de série contribue également à son aptitude à rouler toute l'année.

Classe E
Le point fort de la partie arrière du cabriolet sont les feux arrière en deux parties avec la technologie LED.

Un style moderne et un luxe sportif
À l'intérieur, il y a de nouveaux éléments décoratifs. Le bois de frêne gris à pores ouverts et l'aluminium avec une finition en carbone clair sont destinés à égayer l'apparence. Comme d'habitude, les intérieurs du coupé et du cabriolet combinent un style moderne et un luxe sportif.

Les sièges sport offrent des bourrelets latéraux puissants et des appuie-tête intégrés. Le contour des sièges suit les joues latérales, le champ central est adaptable, selon l'équipement, de manière sportive en largeur ou moderne en longueur. Des combinaisons de matériaux sont possibles, du tissu au cuir réfléchissant le soleil (sur le cabriolet) en passant par le similicuir Artico, le cuir gaufré et le cuir nappa avec surpiqûres en losange.

Avertissement en cas d'inactivité du conducteur
Le coupé et le cabriolet peuvent réagir intelligemment et rapidement lorsque le conducteur ne réagit pas. La détection de l'arrêt manuel du volant fonctionne désormais de manière capacitive. Cela augmente le confort d'utilisation lors de la conduite semi-automatisée.

Si le système détecte que le conducteur n'a pas les mains sur le volant pendant une certaine durée, une cascade d'avertissements est lancée. Si le conducteur reste inactif, le système d'arrêt d'urgence est activé.

Classe E
Les sièges sport au look intégral offrent des bourrelets latéraux puissants et des appuie-tête intégrés.

La version la plus puissante du moteur développe 367 ch
Avec les nouvelles deux portes, le moteur diesel quatre cylindres de la variante la plus puissante de 265 ch reçoit pour la première fois un alterno-démarreur intégré ISG. Il possède ainsi un réseau de bord partiel de 48 volts.

Grâce à la récupération et à la possibilité de naviguer avec le moteur coupé, le moteur devient plus efficace. Le moteur essence six cylindres en ligne, disponible pour la première fois sur la Classe E, dispose également de la technologie 48 volts avec ISG.

Le moteur à essence le plus puissant du cabriolet et du coupé est un six cylindres suralimenté de 3,0 litres. Il développe 367 ch et doit permettre au cabriolet d'atteindre les 100 km/h en 5,0 secondes.

La Classe E Coupé et Cabriolet arriveront chez les représentants à l'automne de cette année. Les prix et les équipements ne sont pas encore fixés.

mercedes-benz.ch

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