Mercedes : la Classe S en un coup d'œil 🎥

N'EST PAS LIMITÉE Une nouvelle Classe S de Stuttgart est toujours une étape importante pour Mercedes-Benz. Il en a toujours été ainsi et le modèle actuel ne déroge pas à la règle. Avec la Classe S, l'orientation de l'avenir est définie. Il n'y a tout simplement pas de voiture qui soit aussi facile à piloter sur de longues distances que la Classe S de Stuttgart. La [...]

Il n'existe tout simplement pas de voiture aussi facile à piloter sur de longues distances que la Classe S de Stuttgart.

L'équipe d'AutoSprintCH a découvert le vaisseau amiral, la S 500 4Matic, dans sa version longue. La liste des équipements fait tout de même huit bonnes pages, qui s'élèvent au final à un montant de 192 797 francs. Voiture comprise, bien sûr.

La S 500 n'a plus de V8 sous le capot, mais le plus haut niveau de développement du six cylindres en ligne turbo. Avec 435 ch et 520 Nm de couple, la S 500 est raisonnablement motorisée malgré son poids. À cela s'ajoute le système mild-hybride avec 16 kW (22 ch) de puissance supplémentaire et 250 Nm supplémentaires.

Classe S
Avec un cW de 0,22, la Classe S fait partie des véhicules les plus aérodynamiques de sa catégorie.

Agilité dans les virages avec la direction de l'essieu arrière
Quel que soit le mode de conduite choisi : La Classe S roule de manière stable, elle reste rigide, l'inclinaison latérale reste limitée - et tout cela dans un confort maximal. La 9G-Tronic fonctionne avec une telle douceur qu'on a l'impression qu'elle n'a pas été installée.

Il n'existe tout simplement aucune voiture qui se pilote aussi facilement sur de longues distances et qui génère aussi peu de stress que cette berline de luxe. Un bien-être d'un genre particulier.

La direction de l'essieu arrière y contribue également. Cette option ne garantit pas seulement l'agilité dans les virages, mais elle enlève aussi beaucoup d'appréhension aux parkings étroits et aux places de stationnement.

La vidéo montre les différents systèmes d'assistance qui équipent la Classe S actuelle.

Les mondes numériques marquent l'expérience intérieure
Le grand affichage tête haute joue lui aussi avec les éléments tridimensionnels avec une perfection inédite. Devant le conducteur et les passagers s'étend un tableau de bord qui semble venir du futur.

L'expérience de l'habitacle entre luxe numérique et analogique se traduit par des univers numériques qui se révèlent de manière impressionnante lorsque l'acheteur active l'instrumentation et l'éclairage d'ambiance avec 250 sources lumineuses.

Les passagers arrière bénéficient également d'un système d'infodivertissement moderne. Le système Hi-Fi 4D de Burmester, disponible en option, est parfait : grâce à deux transducteurs de corps par siège, le son est immédiatement perceptible et prend ainsi une nouvelle dimension.

Première de la technologie des phares Digital Light
L'une des principales innovations montées sur la Classe S est la nouvelle technologie des phares Digital Light (dans la galerie photo au centre), qui peut projeter des marquages et des symboles sur la route. Une première mondiale.

La Classe S est également déjà prête pour la conduite autonome : Elle peut déjà faire plus que ce qui est autorisé par le législateur.

mercedes-benz.ch

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