Mercedes : l'eSprinter, une affaire à suivre 🎥

TRANSPORT SILENCIEUX Le nouvel eSprinter de Mercedes-Benz convainc par son efficacité, son autonomie et son volume de chargement. Produit en Europe et en Amérique du Nord, il devrait à l'avenir affirmer son leadership sur une soixantaine de marchés.

 

Le Mercedes-Benz eSprinter apporte de nombreuses nouveautés techniques. Il est basé sur un nouveau concept avec trois modules qui permettent une grande liberté dans le développement de différents aménagements et superstructures. Le module avant comprend tous les composants haute tension et peut être combiné sans modification avec toutes les variantes de véhicules, indépendamment de l'empattement et de la taille de la batterie.

Dans le soubassement se trouve le module pour la batterie haute tension, dont la position entre les essieux, avec le boîtier de la batterie, assure un centre de gravité bas. Le troisième pilier de la construction modulaire est le module arrière avec l'essieu arrière à entraînement électrique. Il est utilisé dans toutes les variantes du nouvel eSprinter selon le principe de la stratégie des pièces identiques. Le moteur électrique est également intégré au module arrière.

Mercedes eSprinter
Avec de nombreuses versions de carrosserie et de motorisation, le nouvel eSprinter offre une large palette de variantes.

Adaptation de la production à venir

Mercedes a investi environ 350 millions d'euros dans le nouvel eSprinter. Environ 50 millions d'euros sont investis pour adapter la production dans chacune des trois usines de Charleston, Düsseldorf et Ludwigsfelde. Le concept modulaire du nouvel eSprinter permet toutefois de créer un maximum de synergies dans la production et donc de réaliser les économies d'échelle correspondantes.

Le lancement commercial débutera au second semestre 2023 aux États-Unis et au Canada. Le véhicule est un long fourgon à toit surélevé. Il est équipé de la plus grande batterie, un accumulateur d'une capacité de 113 kWh. Le volume de chargement est de 14 mètres cubes, le poids total autorisé est de 4,25 tonnes. L'autonomie électrique sera d'environ 400 kilomètres. En Europe, l'introduction de cette première variante de fourgon aura lieu fin 2023.

L'infodivertissement comme dans une voiture de tourisme

Le moteur synchrone à aimants permanents est disponible dans les deux niveaux de puissance 100 et 150 kW et offre un couple maximal de 400 Nm. Le nouvel eSprinter convainc également en matière de numérisation et d'infodivertissement. Il utilise le système Mercedes-Benz User Experience (MBUX) avec la dernière génération de logiciels. De nombreuses caractéristiques et services aident le client dans son quotidien avec un véhicule électrique.

mercedes-benz.ch

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