Mercedes : l'EQC électrique fait ses débuts
DE L'ÉLECTRICITÉ POUR L'ÉTOILE Mercedes-Benz a présenté l'EQC à propulsion électrique. Un SUV crossover imposant qui mesure tout de même 4,76 mètres de long et pèse 2450 kilogrammes. Deux moteurs électriques développent ensemble 300 kW (400 ch) et fournissent un couple impressionnant de 765 Nm. De quoi assurer de bonnes performances : départ arrêté, vitesse de 100 km/h en seulement [...].

Deux moteurs électriques développent ensemble 300 kW (400 ch) et fournissent un couple impressionnant de 765 Nm. Cela garantit de bonnes performances de conduite : départ arrêté, la vitesse de 100 km/h est atteinte en seulement 5,1 secondes. La traction intégrale entièrement variable garantit en outre une traction optimale dans toutes les conditions de route et des réserves de sécurité suffisantes.
L'usine offre une garantie de 160 000 kilomètres
Avec le pack de batteries de 80 kWh installé à plat entre les essieux sur le plancher du véhicule, l'EQC atteint une autonomie d'environ 400 kilomètres selon le nouveau cycle WLTP. Afin de conserver son savoir-faire en interne, Daimler fabrique lui-même les batteries. Outre la recharge AC à domicile, une recharge rapide est possible sur la route, avec un courant continu de 110 kW en moins de 40 minutes. Mercedes offre une garantie de huit ans ou 160 000 kilomètres. Bien entendu, l'EQC n'est pas encore entièrement automatisé, mais tous les systèmes d'assistance à la conduite les plus récents sont disponibles.
La production est adaptée à la demande
La production commencera début 2019 dans l'usine de Brême, puis sera également assurée en Chine, aux États-Unis et dans d'autres usines européennes. Comme la fabrication se fait en même temps que les modèles conventionnels, le nombre de productions peut être facilement adapté à la demande. Le prix de l'EQC n'est toutefois pas encore connu.
mercedes.ch
