Mercedes : voici la prochaine Classe E 🎥
FEINSCHLIFF L'actuelle dixième génération de la Classe E de Mercedes-Benz est lancée depuis 2016 et s'est vendue à 1,2 million d'exemplaires. Cet été, ce modèle à succès connaîtra un rafraîchissement complet. La variante tout-terrain de la Classe E a une allure plus massive grâce à la modification de sa carrosserie. La berline et le modèle T doivent devenir plus dynamiques, mais la version Avantgarde, avec son design extérieur plus sportif, compte [...].
La variante tout-terrain de la Classe E a une allure plus massive grâce à la modification de sa carrosserie.
La berline et le modèle T doivent être plus dynamiques, mais la version Avantgarde avec son design extérieur plus sportif fait désormais partie du standard de série. Le couvercle de coffre a reçu une nouvelle forme, c'est pourquoi les outils de production de ces pièces de carrosserie ont dû être modifiés.

Volant facile à utiliser
À l'intérieur, le cockpit a subi un rafraîchissement numérique. Les deux écrans de 10,25 pouces transmettent les informations du système de communication MBUX, leur diagonale peut être agrandie à 12,3 pouces sur demande.
Le volant est équipé de touches plus faciles à utiliser. De plus, la Classe E remaniée est devenue plus intelligente.
À l'avenir, l'assistant de stationnement recevra ses informations sur l'environnement non seulement de capteurs à ultrasons, mais aussi de caméras.
fonction énergisante en cas de fatigue
D'autres assistants deviennent également plus intelligents. En se basant sur les données cartographiques du système de navigation et sur la reconnaissance des panneaux de signalisation, le régulateur de vitesse adaptatif respecte le code de la route, sauf si le conducteur l'ignore explicitement.
La fonction Energizing des sièges avant réglables électriquement est également nouvelle. Lors de longs trajets, elle modifie leur réglage par petites étapes, ce qui entraîne un changement de position du corps. Cela évite une fatigue prématurée. Un coach Energizing permet au conducteur de faire une courte pause afin d'améliorer sa concentration.
Autonomie électrique de 50 kilomètres
Cette fonction est disponible de série sur les modèles hybrides rechargeables. Sur ces véhicules, les éventuelles phases de chargement de la batterie doivent être utilisées à cet effet.
Au total, Mercedes proposera à l'avenir sept versions équipées de cette propulsion. Au choix : la berline, le break, la traction arrière ou la traction intégrale, l'essence ou le diesel.
Indépendamment de la version concernée, l'autonomie en mode purement électrique devrait être d'environ 50 kilomètres. La marche dans le coffre, due à la batterie, restera toutefois présente sur les modèles plug-in de la dixième génération de la Classe E jusqu'au prochain changement de modèle.
Gamme de moteurs de 156 Ã 367 ch
L'offre de moteurs reste en grande partie inchangée. Un nouveau moteur à essence, baptisé M 254, fait son apparition. Le quatre cylindres de 2,0 litres est associé à un réseau de bord de 48 volts et à un démarreur-générateur intégré. Il développe 272 ch, l'alternateur apporte 15 kW (20 ch).
Le turbocompresseur est assisté par un compresseur électrique supplémentaire pour une réponse plus spontanée et une réduction des émissions. La gamme de moteurs offre des puissances de 156 ch à 367 ch pour les moteurs à essence et de 160 ch à 330 ch pour les moteurs à allumage par compression.