Mercedes-Benz : mise à jour pour l'utilitaire léger

UN AN D'AVANCEMENT VITO Après que le transporteur Midsize, disponible en Tourer, Mixto et Fourgon, ait déjà subi un premier lifting en 2019, il y a maintenant une nouvelle mise à jour du modèle qui prépare le Souabe pour l'avenir.

Mercedes Vito
Extérieurement, la nouvelle édition du Vito ne se reconnaît qu'à de petits détails.

Les retouches esthétiques sont modérées et concernent de légères modifications. Ainsi, la grille de calandre comporte désormais trois lamelles et le pare-chocs avant une prise d'air plus grande. D'autres modifications concernent les phares, qui peuvent désormais être commandés avec un éclairage LED multi-faisceaux.

Un équipement plus riche

L'habitacle est doté d'un nouveau volant à trois branches et l'offre de systèmes d'assistance a été élargie. Ainsi, le Vito est désormais disponible, entre autres, avec une caméra à 360 degrés. Il est également possible de commander des équipements spéciaux tels qu'un hayon électrique. D'autres options sont, entre autres, un volant chauffant, un rétroviseur intérieur numérique et une station de recharge pour téléphone portable sans fil. Le système multimédia MBUX, associé à un écran tactile de 10,25 pouces, est également embarqué de série.

Sur l'e-Vito entièrement électrique, le calcul de l'autonomie tient compte de la consommation électrique actuelle, des stations de recharge disponibles et de la durée de recharge prévue en temps réel. En outre, la version E est équipée de série d'un système de préclimatisation de l'habitacle.

Diesel ou électrique

Alors que les versions diesel du Vito sont toujours disponibles en Mixto, Transporter et Transporteur de personnes, l'e-Vito sera exclusivement proposé en fourgon et Tourer. L'utilitaire dispose toujours d'une puissance de 85 kW (116 ch), alimentée par une batterie de 60 kWh. L'autonomie maximale est de 319 kilomètres. Le confort de conduite est agréable, le comportement routier similaire à celui d'une voiture de tourisme et la direction fonctionne avec souplesse. Toutefois, le moteur électrique de 85 kW (116 ch) manque de puissance de traction. La propulsion de 150 kW (204 ch) de l'e-Vito Tourer serait ici souhaitable.

Le fourgon e-Vito offre une charge utile maximale de 950 kilogrammes et un volume de chargement de 6,6 mètres cubes. Comme la batterie se trouve dans le plancher du véhicule, tout l'espace de chargement est utilisable sans restriction. Le poids total maximal est de 3,2 tonnes, et de 3,5 tonnes pour le Tourer, qui peut accueillir jusqu'à huit personnes. Les deux modèles sont disponibles en deux longueurs.

mercedes-benz.ch

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