Mercedes-Benz : voici comment se conduit l'EQV 🎥
PREMIER ESSAI En tant que pendant entièrement électrique de la Classe V, le Mercedes-Benz EQV ronronne en Suisse. Avec le Vito E-Cell, la marque avait déjà produit une petite série entièrement électrique. L'EQV place la barre plus haut dans sa catégorie. L'EQV se démarque stylistiquement de la Classe V par des adaptations optiques économiques. La première différence visuelle visible est l'avant [...].
L'EQV se démarque stylistiquement de la Classe V grâce à des adaptations optiques économiques.
La première différence visuelle reconnaissable est l'avant de l'EQV, qui est encadré par une surface noire et ressemble ainsi au SUV EQC.
L'intérieur classique et élégant repris de la Classe V peut être valorisé par un pack design en option : il présente des accents or rose et une structure de surface spéciale teintée en bleu, douce au toucher et à l'éclat métallique.
Instrumentation des voitures particulières
Le conducteur et le passager avant sont assis en position verticale, comme dans un fourgon, mais l'instrumentation et les commandes proviennent de voitures de tourisme : les instruments devant le conducteur présentent encore une optique de tube partiellement analogue, l'écran central est en revanche conçu de manière à être sensible au toucher.
Point positif : l'assistant de maintien de voie peut être désactivé. Plus de détails dans la galerie.
De la place pour jusqu'Ã huit personnes et leurs bagages
L'espace de l'EQV, qui existe également dans une version allongée de 22 centimètres, est énorme. L'intérieur répond aux exigences de la classe supérieure, tant sur le plan visuel que tactile, et ce sur toutes les rangées de sièges. Les sièges sont confortables et offrent un soutien latéral suffisant.
Elle peut accueillir jusqu'à huit personnes dans de nombreuses configurations de sièges et dispose d'un coffre à bagages aussi grand que flexible, d'un volume pouvant atteindre 1410 litres.
Couple complet dès le démarrage
Un tour de clé conventionnel met le moteur électrique de 204 ch, placé à l'avant, en état de marche. Pratiquement dès le départ, le couple total de 362 Nm est disponible. Cela suffit pour mettre en mouvement sans problème le van de plus de 2,7 tonnes.
Traction avant uniquement - la transmission intégrale n'est pas prévue
L'accélération presque silencieuse permet à l'EQV de se mettre rapidement en mouvement à la vitesse de la ville. Sur la route, les manœuvres de dépassement s'effectuent sans difficulté et sans grande planification préalable.
La propulsion s'arrête toutefois à 140 km/h - à moins que l'on ne commande d'emblée la vitesse maximale augmentée de 160 km/h en usine. Dès que l'aiguille de l'indicateur de vitesse passe la barre des 120 km/h, l'EQV ne progresse plus que lentement vers sa vitesse de pointe.
En conséquence, Daimler ne propose l'EQV qu'en traction avant, il n'existe pas de variante à transmission intégrale.
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Conduite à une seule pédale avec un fort effet de freinage
Le degré de récupération de l'entraînement électrique est réglé automatiquement par des systèmes d'assistance, des caméras et des données de navigation, mais il peut aussi être réglé manuellement sur quatre niveaux, et tout est donc possible, du roulement doux à la conduite à une seule pédale avec un fort effet de freinage au moment de la coupure de l'accélérateur.
Le caractère de la propulsion peut être réglé sur plusieurs niveaux, de sportif à efficace, et l'autonomie peut atteindre 418 kilomètres. Même avec un style de conduite soutenu et des étapes rapides sur l'autoroute, il est encore possible de parcourir 250 kilomètres. Et comme il est possible de recharger jusqu'à 110 kW, la perte de temps due aux arrêts de chargement reste limitée.
Direction assistée électrique facile à manier
Nous avons conduit l'EQV avec la suspension pneumatique en option, réglable sur trois niveaux. Elle est conçue pour le confort et gère les inégalités de manière souveraine. La direction assistée électrique est souple, mais un peu indirecte.
Il faut s'habituer à la sensation de la pédale de frein : Tantôt le pied s'enfonce profondément dans le frein, tantôt la pédale se durcit rapidement. Le passage de la récupération au freinage hydraulique est un défi pour tous les véhicules électriques et hybrides.
Les avantages sont l'autonomie et les systèmes de recharge
Mais ceux qui optent pour un monospace électrique savent à quoi s'en tenir. Parmi eux, le Mercedes-Benz EQV est jusqu'à nouvel ordre l'offre la plus convaincante, sans doute aussi la plus adaptée à la vie quotidienne grâce à sa grande autonomie et aux systèmes de recharge proposés par Daimler.
Les prix commencent à 75 160 francs,.