Mercedes-Benz : voiture blindée à quatre roues motrices
SONDERSCHUTZ GUARD La version blindée de la Classe S de Mercedes est désormais disponible avec une transmission intégrale. Le concept répond au niveau de protection le plus élevé pour les véhicules civils des chefs d'État et des dirigeants économiques. Avec la classe de protection VPAM VR10, la nouvelle Mercedes-Benz S 680 Guard 4Matic répond au niveau d'essai balistique le plus élevé pour les véhicules civils. En outre, elle est particulièrement résistante aux charges explosives. Les [...]
Avec la classe de protection VPAM VR10, la nouvelle Mercedes-Benz S 680 Guard 4Matic répond au niveau d'essai balistique le plus élevé pour les véhicules civils. En outre, elle est particulièrement résistante aux charges explosives. La certification, effectuée par le bureau de tir d'Ulm, a été réalisée pour la première fois avec le mannequin Biofidel reproduit de manière réaliste.
Il s'agit de la première berline Guard à transmission intégrale et elle est propulsée par le célèbre V12 (612 ch, 830 Nm). La S 680 Guard 4Matic sera présentée en première mondiale le 7 septembre au salon IAA de Munich.
Le gros œuvre offre une cellule de protection spéciale
Le système de protection intégré (iSS) du nouveau atteint désormais un niveau encore plus élevé, car une structure brute spécifique d'éléments de protection a été développée pour le Guard. La cellule de protection autoportante est le cœur de l'iSS.
Le système de protection comprend, outre le blindage, l'adaptation du châssis, du moteur et de la boîte de vitesses afin de garantir une maniabilité proche de celle de la série. Grâce au processus de développement parallèle à celui des modèles de grande série, la longévité des véhicules Guard atteint également le niveau de la série. Enfin, la peau extérieure en aluminium n'assure qu'un aspect discret en tant qu'enveloppe design.
Tradition avec la construction de véhicules de protection
Mercedes construit des véhicules à protection spéciale depuis 1928. Jusqu'à présent, de nombreux hommes politiques et chefs d'État faisaient confiance à la sécurité des véhicules à protection spéciale Mercedes. À partir de 1965, l'entreprise a proposé de nombreux modèles.
Outre la Mercedes 600 en tant que berline et berline Pullman, les modèles V8 de la classe S en faisaient partie dans les années 1970 et 1980. En 2016, l'entreprise a présenté la Mercedes-Maybach S 600 Guard, le premier modèle qui, avec la classe de résistance VR102, répondait au niveau de protection le plus élevé pour les véhicules civils.