Mercedes-Benz Concept A Sedan - Précurseur d'une nouvelle génération
MERCEDES-BENZ Avec le Concept A Sedan, Mercedes-Benz donne au salon Auto Shanghai un aperçu de la prochaine génération de la classe compacte et d'une possible nouvelle variante de carrosserie. Le showcar Concept A Sedan concrétise l'évolution du langage stylistique de Mercedes-Benz. Selon le constructeur, la prochaine génération de classe compacte marque le début d'une mise en œuvre encore plus conséquente du langage de design de la "clarté sensuelle". Les compactes sont en plein boom Depuis [...]
Le showcar Concept A Sedan concrétise l'évolution du langage des formes Mercedes-Benz. Selon le constructeur, la prochaine génération de la classe compacte marque le début d'une mise en œuvre encore plus conséquente du langage de design de la "clarté sensuelle".
Les compacts sont en plein essor
Depuis 2012, plus de deux millions de compactes ont été vendues dans le monde. Outre le langage moderne du design, les innovations en matière de systèmes d'assistance, de connectivité et de plaisir de conduite, la diversité des modèles est un facteur de succès essentiel : avec les Classe A et B, la CLA et la CLA Shooting Brake ainsi que le crossover SUV GLA, cinq variantes au positionnement différent sont au départ.
Étude d'une berline compacte haut de gamme
La Concept A Sedan (longueur/largeur/hauteur : 4.570/1.870/1.462 mm) possède les proportions d'une berline premium dynamique, aux allures de coupé et en même temps compacte. Le design classique à trois boîtes avec des porte-à-faux courts, en particulier à l'arrière, et la "Greenhouse" plate placée à l'arrière y contribuent. D'autres caractéristiques de la berline sont le montant C relativement droit, les grandes fenêtres latérales et le bord de caisse élevé.
Jeux de lumière
La partie avant marquante respire la confiance en soi. La profonde calandre Panamericana inclinée vers l'avant avec des inserts chromés verticaux et une étoile centrale ainsi que le capot moteur allongé avec des powerdomes y contribuent de manière décisive. La structure grillagée dans les feux est recouverte d'un vernis UV et éclairée par une lumière ultraviolette. Ainsi, le phare "brille" de différentes couleurs selon le milieu lumineux - les feux de jour, par exemple, sont blancs. Cette technologie d'éclairage inhabituelle est également utilisée à l'arrière : le graphisme marquant des feux arrière est également réalisé sous forme de sculpture structurée.