Mercedes-AMG : le piment d'Affalterbach 🎥

POWER AUS DER BATTERIE Avec la nouvelle EQS 53 4Matic+, Mercedes-AMG se lance dans l'avenir entièrement électrique de la Driving Performance. Le premier modèle AMG de série à propulsion électrique par batterie est basé sur l'architecture Mercedes EQ.

Le son était et reste un élément important de l'expérience de conduite typique d'AMG.

 

La berline de luxe EQS 53 4Matic+, qui développe jusqu'à 560 kW, a été conçue ou perfectionnée à Affalterbach dans tous les domaines pertinents.

Philipp Schiemer, président de la direction de Mercedes-AMG GmbH : "L'AMG EQS 53 est le premier ambassadeur tout électrique dans le segment de la performance made in Affalterbach. Elle est taillée sur mesure pour les passionnés qui recherchent une combinaison d'électromobilité innovante, d'ambiance luxueuse et de dynamique de conduite agile".

De zéro à 100 km/h en 3,4 secondes
La pièce maîtresse de la Mercedes-AMG EQS 53 4Matic+ est le concept de propulsion à deux moteurs axé sur la performance. Il offre la transmission intégrale entièrement variable AMG 4Matic+, qui répartit de manière optimale la force motrice entre les roues dans toutes les conditions de conduite.

La version de base atteint une puissance totale de 484 kW (658 ch) et le couple maximal est de 950 Nm. Avec le pack Dynamic Plus disponible en option, la puissance maximale augmente jusqu'à 560 kW (761 ch) en mode Race Start avec fonction Boost.

Le couple de la machine électrique atteint alors 1020 Nm. Ainsi, la voiture accélère de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h.

Mercedes_EQS
Limousine électrique AMG EQS 4Matic+ avec des formes aérodynamiques optimisées et une grille de calandre dans le style de ses prédécesseurs thermiques.

Moteurs électriques sur les essieux avant et arrière
Les moteurs électriques spécifiques AMG sur les essieux avant et arrière sont des machines synchrones à excitation permanente qui offrent un bon équilibre entre l'augmentation de la puissance, le rendement et le bruit. Le moteur de l'essieu arrière est particulièrement puissant.

La puissance de récupération sélectionnable sur trois niveaux est également remarquable, avec jusqu'à 300 kW. La batterie de 108 kWh peut être rechargée jusqu'à 200 kW dans des stations de recharge rapide. Ainsi, le véhicule de 2655 kilogrammes peut être rechargé en électricité en un peu plus de 19 minutes pour parcourir jusqu'à 300 kilomètres.

Et c'est aussi important : les véhicules d'AMG ont toujours été synonymes d'émotion. L'EQS 53 apporte une nouvelle sonorité à la conduite électrique, générée par des haut-parleurs spéciaux, un actionneur de basses et un générateur de sons.

mercedes-benz.ch

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