Mercedes-AMG : super, légère et quatre roues motrices 🎥
COMEBACK FORT La nouvelle édition de la Mercedes SL revient sous la bannière AMG avec un moteur V8 biturbo, une transmission intégrale et une capote en toile classique. Le roadster de performance luxueux est conçu comme un véhicule 2+2 places.
Le SL passe de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. Appréciez le son.
L'histoire du SL a commencé il y a près de 70 ans à Stuttgart. Peu après ses débuts en 1952, la Mercedes 300 SL accumulait déjà les succès sur les circuits. Le Racer est suivi en 1954 par la voiture de sport de série 300 SL, plus connue sous le nom de "Flügeltürer".
Empattement important, porte-à-faux courts, capot long
Philipp Schiemer, président du directoire de Mercedes-AMG : "Le nouveau SL associe les gènes sportifs de la SL originelle aux performances de conduite typiques d'AMG. Les caractéristiques marquantes du design de la carrosserie sont le grand empattement, les porte-à-faux courts, le long capot moteur et l'habitacle décalé vers l'arrière. L'intérieur transforme la tradition du premier roadster 300 SL pour la faire entrer dans l'ère moderne".
Des matériaux nobles et une finition parfaite soulignent l'exigence d'un confort maximal. Le nouveau concept d'habitacle offre, avec 2+2 sièges, plus d'espace et de fonctionnalité qu'auparavant. Le système d'infodivertissement MBUX propose plusieurs styles d'affichage et modes au choix.
Spaceframe en aluminium avec structure autoportante
Le châssis en aluminium composite léger est composé d'un spaceframe en aluminium avec une structure autoportante. L'objectif était de représenter les performances de conduite typiques d'AMG en mettant l'accent sur la dynamique transversale et longitudinale, tout en garantissant un grand confort et une grande sécurité.
En outre, l'aérodynamisme du SL répond aux exigences complexes en matière de stabilité de conduite, de résistance à l'air, de refroidissement et de bruit du vent. L'ouverture et la fermeture de la capote en toile ne prennent qu'une quinzaine de secondes et sont possibles jusqu'à une vitesse de 60 km/h. La capote en toile peut être ouverte et fermée en quelques secondes seulement.
Le V8 4 litres turbo essence développe une puissance de 476 ou 585 ch.
Le moteur V8 essence turbo de 4 litres, disponible en deux variantes, développe une puissance impressionnante de 476 ou 585 ch, un couple maximal de 700 ou 800 Nm et est associé à la boîte automatique à 9 rapports AMG-Seedshift. La voiture accélère de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes et atteint une vitesse maximale de 315 km/h. Le SL 63 4Matic inaugure également le châssis adaptatif avec stabilisation hydraulique active du roulis et la direction des roues arrière.