Mercedes-AMG : des gènes sportifs pour le GLC

HYBRIDTECHNIK Après avoir présenté le GLC SUV, Mercedes-AMG présente maintenant le GLC Coupé, qui vient compléter la gamme Midsize. Ce modèle combine un design stylé et une dynamique de conduite sportive.

Mercedes AMG GLC 63s
La silhouette sportive avec une transition fluide vers l'arrière est la caractéristique principale du GLC Coupé.

Deux variantes de modèles sont disponibles : le GLC 63 S E Performance Coupé démarre avec une puissance système de 680 ch, et la version GLC 43 4Matic fournit 421 ch ainsi qu'un boost temporaire de 14 ch via l'alterno-démarreur entraîné par courroie.

Track Pace pour la piste de course

L'équipement de série du nouveau modèle comprend la boîte de vitesses automatique Speedshift MCT à 9 rapports, la direction de l'essieu arrière, la transmission intégrale et le châssis Ride-Control avec amortissement adaptatif. Dans l'habitacle, les sièges en similicuir Artico apportent une touche sportive. Des selleries en cuir avec écusson AMG en relief ou des sièges Performance sont disponibles en option. Le système d'infodivertissement MBUX comprend différents affichages et fonctions spécifiques à AMG. Il intègre également l'enregistreur de données AMG Track Pace pour une utilisation sur circuit.

Turbocompresseur à puissance électrique

Le cœur de l'AMG GLC Coupé est le moteur quatre cylindres de 2 litres. Non seulement le moteur a été entièrement développé à Affalterbach, mais il y est également fabriqué en qualité de manufacture selon le principe "One man, one engine". le moteur est suralimenté par un turbocompresseur électrique à gaz d'échappement via le réseau de bord supplémentaire de 48 volts. Un moteur électrique étroit est directement intégré sur l'arbre du turbocompresseur, ce qui permet d'accélérer la roue du compresseur avant que le flux des gaz d'échappement ne prenne le relais.

Vitesse de 100 km/h en 3,5 secondes

Le moteur électrique de 150 kW est positionné sur l'essieu arrière et intégré dans l'Electric Drive Unit avec une boîte de vitesses à deux rapports et un différentiel à glissement limité. La puissance du système de 680 ch et le couple maximal du système de 1020 Nm dans la GL 63 permettent des performances de conduite impressionnantes : La vitesse de 100 km/h est atteinte en 3,5 secondes, et la vitesse maximale est de 275 km/h. Le véhicule est équipé d'une boîte à vitesses automatique.

Dès son lancement sur le marché et pendant un an, le GLC 63 S E Performance Coupé peut être commandé en exclusivité en tant qu'Édition 1 dans les couleurs de carrosserie gris graphite magno ou argent high-tech magno.

mercedes-benz.ch

(Visité 211 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet