Mercedes-AMG : une performance record grâce à l'électricité 🎥
E-PERFORMANCE Dans le premier modèle hybride haute performance GT 63 S E-Performance, Mercedes-AMG se sert de la technique de la Formule 1. Le concept allie une puissance supérieure et une dynamique de conduite prononcée à une grande efficacité. Avec le modèle GT 63 S E-Performance, AMG transpose l'ADN typique de la marque dans un avenir électrifié. La combinaison d'un moteur V8 biturbo de 4 litres et d'une machine électrique génère sur la GT 63 S une puissance système de 620 kW [...].
Avec le modèle E-Performance GT 63 S, AMG transpose l'ADN typique de la marque dans un avenir électrifié.
La combinaison du moteur V8 biturbo de 4 litres et de la machine électrique génère sur la GT 63 S une puissance système de 620 kW (843 ch) et un couple maximal de plus de 1400 Nm. Comme en Formule 1, la batterie est conçue pour délivrer rapidement de la puissance.
L'autonomie électrique de douze kilomètres permet un rayon d'action suffisant pour l'agglomération.
sprint à 100 km/h en 2,9 secondes
Les performances routières sont donc impressionnantes : L'accélération de l'arrêt à 100 km/h s'effectue en 2,9 secondes, et la propulsion ne s'arrête qu'à 316 km/h. La vitesse de pointe de la voiture est d'environ 1,5 mph.
La réponse spontanée de la propulsion électrique sur l'essieu arrière, la montée rapide du couple et la répartition optimisée du poids permettent une expérience de conduite extrêmement dynamique.
Réponse de l'entraînement et de la transmission
Les sept programmes de conduite Dynamic Select Electric, Comfort, Sport, Sport+, Race, Lisse et Individual sont adaptés avec précision à la nouvelle technique de propulsion et offrent ainsi une expérience de conduite très diversifiée, allant d'une efficacité prononcée à un dynamisme extrême.
Les programmes de conduite adaptent des paramètres importants tels que la réponse de la transmission et de la boîte de vitesses, la caractéristique de la direction, l'amortissement du châssis ou la sonorité. Ils peuvent être sélectionnés à l'aide de la manette de la console centrale ou des touches au volant.
Peintures et équipements selon vos souhaits
Le design extérieur, avec son capot moteur plongeant, son capot vert bombé et son élégant fastback, illustre les gènes sportifs du coupé quatre portes. La jupe avant, qui s'inspire de l'AMG GT deux portes, est marquante.
Comme pour l'ensemble de la gamme, de nombreuses peintures et finitions sont disponibles pour la version hybride. Des jantes en alliage léger de 20 et 21 pouces sont disponibles dans deux variantes de couleur chacune.
Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE selon WLTP 8,6 l/100 km et 10,3 kWh/100 km.
Châssis et système d'amortissement adaptatifs
La GT 63 S hybride comprend également la suspension adaptative Ride Control+ avec un nouveau système d'amortissement, le système de freinage composite en céramique et le système multimédia MBUX dans le cockpit à écran large de série.
Sur le combiné d'instruments, le conducteur peut lire l'autonomie électrique, la consommation de courant, la puissance et le couple de la machine électrique ainsi que les températures de la batterie et de la machine électrique. Prix sur demande.