Mercedes-AMG : Project One avec moteur de F1 🎥
FUTUR Que fait un champion du monde de Formule 1 après une saison réussie ? Il reste fidèle à son enthousiasme pour la technologie de la Formule 1 et passe directement au support d'essai Mercedes-AMG Project One. Pour les besoins du tournage, Lewis Hamilton a roulé avec un support de développement au camouflage frappant. Dans la nouvelle campagne marketing "After work", Lewis Hamilton teste l'état actuel du projet et apporte [...].
Pour les besoins du tournage, Lewis Hamilton a conduit un véhicule de développement au camouflage très voyant.
Dans la nouvelle campagne marketing "After work", Lewis Hamilton teste l'état actuel du projet et apporte son savoir-faire de la catégorie reine du sport automobile dans la phase finale de développement de l'hypercar. En 2021, Mercedes-AMG veut se lancer dans l'électrique.
Pour la première fois, la supervoiture deux places transpose la technologie hybride de Formule 1 quasiment à l'identique du circuit de course à la route. En outre, d'autres modèles électrifiés et le nouveau label technologique AMG E Performance seront introduits.
La prochaine étape vers la libération de la route
Lewis Hamilton : "J'ai encore du mal à croire qu'il y aura bientôt une hypercar avec un moteur de Formule 1. Nous avons gagné le championnat du monde en 2015 avec ce moteur, j'ai longtemps soutenu son développement. Le développement du Project Oone est un grand défi que nous avons relevé en tant qu'équipe, et maintenant nous allumons la prochaine étape pour l'homologation routière. Le camouflage spécial donne en outre un premier aperçu de notre avenir de propulsion électrifiée".
efficacité et une expérience de conduite à couper le souffle
Le Project One place la barre de ce qui est actuellement techniquement réalisable à un nouveau niveau. La mise en œuvre de ce développement complexe se fait en étroite collaboration avec les experts en Formule 1 de Mercedes-AMG High Performance Powertrains à Brixworth en Angleterre et avec l'équipe de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas à Brackley.
1000 ch et 350 km/h de vitesse maximale
Le groupe hybride et l'essieu avant électrifié assurent un mélange fascinant de performance et d'efficacité. Avec une puissance système de plus de 740 kW (1000 ch) et une vitesse maximale de plus de 350 km/h, cette hypercar roule exactement comme elle en a l'air. C'est-à -dire sacrément rapide.
La propulsion hybride plug-in haute performance comprend une unité intelligemment interconnectée composée d'un moteur à combustion et de quatre machines électriques au total, dont deux entraînent les roues avant et permettent ainsi une traction intégrale variable.
Le moteur provient d'une voiture de course de Formule 1
Le moteur essence V6 hybride de 1,6 litre à injection directe et suralimentation à simple turbo assistée électriquement provient de la Mercedes-AMG Petronas Formula 1. Les quatre arbres à cames en tête sont entraînés par des pignons droits.
Le moteur à combustion installé en position centrale devant l'essieu arrière tourne sans effort jusqu'à 11 000 tr/min. Pour une plus grande durabilité et l'utilisation d'essence Super plus courante au lieu de carburant de course, il reste toutefois volontairement en dessous de la limite de régime de la Formule 1.
Partie avant plate et grandes prises d'air
Non seulement la propulsion, mais aussi le châssis push-rod et l'aérodynamique sophistiquée sont impensables sans le savoir-faire de la Formule 1. Les traits caractéristiques vont de la partie avant plate avec de grandes prises d'air à l'arrière puissant avec les éléments aéro actifs, en passant par l'aileron arrière allongé.
L'agence Staud Studios, qui travaille déjà depuis plusieurs années pour Mercedes-AMG, est responsable de l'idée, du concept et de la réalisation de la campagne.