Mercedes-AMG : un puissant quatuor de cylindres de 680 ch 🎥

DÉPART DU HUIT CYLINDRE La nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E-Performance est équipée d'un quatre cylindres suralimenté de 2 litres. En tant qu'hybride, elle est également entraînée par un moteur électrique sur l'essieu arrière - et est donc un modèle 4x4.

 

La Mercedes-AMG C 63 S E-Performance associe le fameux quatre cylindres hautes performances de seulement deux litres de cylindrée et d'une immense puissance au litre de 238 ch à une machine électrique placée sur l'essieu arrière. Le système fournit ainsi un total de 500 kW (680 ch) aux quatre roues.

Contrairement à de nombreux fournisseurs d'hybrides rechargeables, AMG ne vise pas une autonomie électrique aussi grande que possible, mais se contente d'environ 13 kilomètres de conduite purement électrique. Il s'agit plutôt de pouvoir utiliser toute la puissance de la batterie, même en cas d'utilisation répétée.

C63 S E-Performance.
AMG doit également abandonner le huit cylindres pour se tourner vers le quatre cylindres pour des raisons de pollution.

Répartition du poids dans un rapport de 50:50

Le poids de plus de deux tonnes est presque parfaitement réparti à 50/50 entre les essieux avant et arrière, car le quatre cylindres est 56 kilogrammes plus léger que l'ancien V8 et la batterie de 89 kilogrammes est positionnée au-dessus de l'essieu arrière.

Le nouveau siège Performance donne immédiatement l'impression d'être une voiture de sport. Dans l'habitacle, on ne lésine pas sur les matériaux comme le cuir, l'aluminium et la fibre de carbone. Le grand écran central offre beaucoup de place pour les informations et les commandes, et l'affichage tête haute complète la présentation des données.

De 0 à 100 km/h en 3,4 secondes

Même en mode confort, le démarrage est étonnamment puissant, mais pas très spontané. Lorsque le moteur thermique s'enclenche, on regrette l'ancien bruitage sonore du huit cylindres, qui était en fait la marque de fabrique d'AMG. Les gènes du sport automobile sont toutefois encore bien perceptibles, notamment sur le circuit. Grâce aussi à l'essieu arrière codirectionnel, la C 63 donne l'impression d'être très agile. L'accélération de 0 à 100 km/h ne prend que 3,4 secondes, et grâce à la transmission intégrale et à la répartition optimale du poids, la conduite est devenue plus facile et plus détendue.

Circuits programmés sous forme de jeu vidéo

En outre, la nouvelle C 63 a un petit air de jeu vidéo. 20 circuits sont programmés, sur lesquels les temps au tour sont enregistrés via les données GPS et des recommandations à pleine puissance sont données. Bientôt, il y aura même 70 circuits. Les clients y trouveront leur compte. Mais il reste à voir s'ils seront aussi enthousiasmés par le quatre cylindres que par le V8 jusqu'à présent.

mercedes-benz.ch

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