Mercedes-AMG : nouvelle artiste des courbes 🎥
DYNAMIQUE QUATRIÈME Mercedes-AMG lance avec l'A35 un nouveau modèle compact d'entrée de gamme. Le puissant moteur turbo assure une accélération exceptionnelle, la transmission intégrale une dynamique parfaite dans les virages. Élégante et très sportive : A35 avec 306 ch, boîte à double embrayage, transmission intégrale variable et carrosserie rigidifiée. Depuis son lancement en 2013, le modèle compact A45 4-Matic d'AMG s'est bien vendu, au-delà de toute attente. Avec 360 [...]
Élégante et très sportive : A35 avec 306 ch, boîte à double embrayage, transmission intégrale variable et carrosserie rigidifiée.
Depuis son lancement en 2013, le modèle compact A45 4-Matic d'AMG s'est bien vendu, au-delà de toute attente. Avec 360 ch, et même 381 ch après le facelift de 2015, la sportive 4×4 compacte était une classe à part en termes de performances routières.
Avec la réédition de la Classe A de Mercedes, le temps est venu pour un nouveau modèle AMG d'entrée de gamme. Il s'appelle A35 et est équipé d'un nouveau moteur turbo qui fournit un couple maximal de 400 Nm entre 3000 et 4000/min et 306 ch à 5800/min. La puissance du moteur est répartie de manière entièrement variable sur les quatre roues via la boîte à double embrayage DCT 7G Speedshift.
Cinq programmes de conduite au choix
Cinq modes dynamiques permettent au conducteur de choisir la vitesse souhaitée. Le Power-Compact de 1550 kg avec Launch Control passe de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. AMG annonce une consommation normalisée de 7,4 l/100 km et des émissions de CO2 de 169 g/km. Le prix de base de l'A35, dont le lancement est prévu ces jours-ci, est de 59 200 francs. Divers packs sont disponibles en option - par exemple le kit aérodynamique avec un splitter avant agrandi et un spoiler arrière rapporté. Selon ses concepteurs, la nouvelle A35 devrait procurer un immense plaisir de conduite, en particulier sur les routes sinueuses.