Mercedes-AMG : un paquet de muscles confortable

BENZINER AVEC E-BOOST Le coupé AMG CLE 53 4Matic complète la nouvelle série CLE vers le haut. Par rapport à la version Mercedes-Benz, il se distingue par des modifications extérieures et par une chaîne cinématique plus puissante.

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En tant que coupé AMG CLE 53, la deux portes d'Affalterbach est puissante, mais pas ostentatoire.

Bien entendu, la nouvelle Mercedes-AMG CLE 53 4Matic+ se reconnaît immédiatement à son aspect extérieur. Le long capot moteur intégré dans l'extrémité avant, avec ses deux puissants dômes de puissance, est caractéristique. L'habitacle, placé loin vers l'arrière, mène à l'arrière court via des vitres avant et arrière aplaties. La jupe avant, relevée en forme de A dans sa partie centrale, permet une grande prise d'air inférieure. Les ailes évasées à l'avant et à l'arrière, les voies élargies et les jantes de 19 ou 20 pouces confèrent au coupé AMG une allure puissante.

Tout sous la bannière AMG
L'intérieur de l'AMG-CLE se distingue également nettement des modèles Benz. Le combiné d'instruments autonome de 12,3 pouces, l'écran central de 11,9 pouces en hauteur et l'éclairage d'ambiance, qui se décline en 64 couleurs et s'étend de la console centrale jusque sous les buses de ventilation extérieures, attirent le regard. Les sièges intégraux en similicuir noir avec graphisme spécifique AMG et surpiqûres contrastées rouges sont également un point fort. Ils sont confortables et offrent un maintien latéral ferme. Des selleries en cuir véritable sont disponibles en option.

Mais le plus important est dissimulé sous la carrosserie : la chaîne cinématique et le châssis. Ils font du nouveau coupé, selon les souhaits du conducteur et le mode choisi, une berline coupé sportive et confortable ou une sportive musclée.

Moteur turbo à pensée rapide
La pièce maîtresse est le moteur six cylindres en ligne qui, grâce à de nombreuses modifications internes du moteur ainsi qu'à un nouveau système d'injection et une pression de suralimentation plus élevée, délivre 449 ch et 560 Nm, voire 600 Nm à court terme avec l'E-Boost de l'alterno-démarreur intégré. Un compresseur électrique supplémentaire assure en outre une réponse plus spontanée et un meilleur développement du couple. Contrairement à la Mercedes-Benz CLE 450 4Matic, la boîte de vitesses à 9 rapports Speedshift TCT est équipée d'un embrayage de démarrage humide à la place du convertisseur de couple. Cela permet des changements de vitesse ultra-rapides et des rétrogradations multiples, avec une fonction d'accélérateur intermédiaire si le mode correspondant est sélectionné. Les cinq programmes de conduite Lisse, Confort, Sport, Sport+ et Individual permettent de régler les caractéristiques des nouveaux modèles 53 à l'aide des commandes au volant. Le coupé AMG passe de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, et même en 4,0 secondes avec le Race Pack, et les vitesses maximales indiquées sont de 250 et 270 km/h respectivement. Avec la transmission intégrale entièrement variable, la direction des roues arrière de série et le châssis Ride-Control, tous les souhaits sont exaucés en matière de dynamique de conduite.

Le coupé AMG 53 4Matic+, long de 4,85 mètres et pesant 1925 kilos, est disponible à partir de 99 900 francs. Et ce que l'on peut également attendre : les plaisirs du cabriolet à la manière AMG devraient être satisfaits dans un avenir proche.

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