Mercedes-AMG : GT Coupé light avec 421 ch 🎥
PLAISIR DE CONDUIRE Même avec une cylindrée de seulement deux litres, le coupé AMG GT 43 offre un comportement dynamique. Les 421 ch sont transmis à la route par les seules roues arrière, avec une répartition favorable du poids.
Mercedes-AMG élargit le portefeuille de la nouvelle AMG GT Coupé avec l'AMG GT 43. La combinaison d'un moteur quatre cylindres léger sur l'essieu avant et d'une propulsion arrière pure fait de ce nouveau modèle un artiste agile dans les virages. Le moteur turbo AMG de 2 litres développe 421 ch et génère un couple maximal de 500 Nm. L'hybridation légère de 48 volts permet en outre, en plus de l'augmentation temporaire de la puissance, des fonctions telles que la navigation et la récupération d'énergie. Les performances du nouveau modèle sont à la hauteur de son standing : il accélère de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et sa vitesse maximale est de 280 km/h. Il est également équipé d'un système de freinage d'urgence et d'une boîte de vitesses automatique.
Turbocompresseur électrique
Le principe de fonctionnement du turbocompresseur à gaz d'échappement électrique repose sur la technique également utilisée par l'équipe de F1 Mercedes-AMG Petronas. Un moteur électrique d'environ quatre centimètres de diamètre est directement intégré sur l'arbre du turbocompresseur. Ce dernier, commandé électroniquement, entraîne directement l'arbre du turbocompresseur et accélère ainsi la roue du compresseur avant que le flux des gaz d'échappement ne prenne le relais de manière conventionnelle. Cela améliore la réactivité dès le régime de ralenti.
Sur la boîte de vitesses MCT 9G AMG Speedshift, un embrayage de démarrage humide remplace le convertisseur de couple. Il réduit le poids et optimise la réponse aux ordres de la pédale d'accélérateur grâce à son inertie réduite. De plus, la fonction d'accélération intermédiaire dans les programmes de conduite Sport et Sport+ procure une expérience de commutation particulièrement émotionnelle.
Aérodynamiquement optimisé
Le système de régulation active de l'air Airpanel constitue un point fort technique pour l'amélioration de l'aérodynamisme. Les lamelles horizontales situées derrière l'entrée d'air supérieure s'ouvrent et se ferment par commande électronique. Cela permet d'améliorer les performances aérodynamiques. L'aileron arrière change de position en fonction de l'état de conduite. À partir de 80 km/h, il adopte cinq positions angulaires différentes, soit pour optimiser la stabilité de conduite, soit pour réduire la résistance à l'air.