Mercedes-AMG : GT en version 4 portes et jusqu'à 639 ch
TROIS VOITURES EN UNE Faire une chose et ne pas en laisser une autre. Dans la construction automobile aussi, c'est un jeu intéressant. Mercedes-AMG en donne l'exemple avec la GT 4 portes. A partir de 124 900 francs, on entre dans le vif du sujet. Avec la nouvelle GT 4 portes, Mercedes-AMG réunit un coupé, une berline et une voiture de sport. Longue de plus de cinq mètres, cette quatre portes et quatre places [...].
Avec la nouvelle GT 4 portes, Mercedes-AMG réunit un coupé, une berline et une voiture de sport. Cette nouvelle venue de plus de cinq mètres de long, à quatre portes et quatre places, est dotée d'une motorisation somptueuse, comme la célèbre GT à deux portes, mais elle n'est pas construite en transaxle. Comme les grands modèles Mercedes, sa boîte automatique à neuf rapports est directement reliée au moteur.
Calandre Panamericana et grande étoile
Extérieurement, la grande GT est immédiatement reconnaissable comme un produit AMG avec sa calandre Panamericana et sa grande étoile. Mais avec sa silhouette de coupé et ses quatre portes, la voiture ressemble plutôt à une élégante berline de voyage. Le cuir, l'alcantara et les garnitures en carbone créent une ambiance sportive et luxueuse à l'intérieur. Les sièges sport à l'avant et les sièges individuels à l'arrière garantissent un confort d'assise optimal.
Amortissement variable et suspension pneumatique
L'offre comprend cinq variantes de propulsion. Les six cylindres en ligne GT 43 et GT 53, équipés de modules hybrides 48 volts, développent 367 et 435 ch et peuvent être boostés électriquement si nécessaire. Le moteur V8 biturbo de 4 litres des modèles GT 63 et GT 63 S développe respectivement 585 et 639 ch. Avec 800 et 900 Nm de couple, ils maîtrisent bien entendu toutes les situations de conduite sur la voie publique. En outre, grâce à l'amortissement variable et à la suspension pneumatique, le confort est digne d'une limousine, à condition de choisir le mode de conduite approprié.
De l'arrêt à 100 km/h en 3,2 secondes
Mais ce n'est que sur la piste de course qu'il faut oser appuyer sans retenue sur l'accélérateur. Là, le coupé de plus de deux tonnes accélère de l'arrêt à 100 km/h en 3,2 secondes dans un rugissement d'échappement envoûtant, et poursuit sa route jusqu'à 315 km/h - si la piste le permet. Avec la régulation de la dynamique de conduite AMG Dynamics, la réponse à l'accélérateur et la vitesse de passage des rapports sont de plus en plus rapides jusqu'au mode de conduite Race, et la transmission intégrale variable ainsi que l'ESP sont alors conçus de manière extrêmement sportive. La direction des roues arrière, en option sur les variantes 6 cylindres et de série sur les modèles V8, rend le véhicule plus facile à manœuvrer en circulation lente et plus agile à vitesse élevée. Tous les modèles sont équipés de série de la transmission 4Matic.
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