Mercedes-AMG : voici les jeunes sauvages 🎥
SUV POWER Chez AMG à Affalterbach, les modèles Mercedes les plus rapides voient le jour. Le département sport confère également aux versions compactes du GLA un tempérament impétueux impressionnant. Veuillez bien attacher votre ceinture. Le carénage du radiateur, les prises d'air et le spoiler avant sont des caractéristiques typiques des modèles GLA AMG. Au premier coup d'œil, on reconnaît le Mercedes-AMG GLA à son habillage de radiateur, ses prises d'air et son spoiler avant. Sur le côté, on remarque les jantes en alliage léger [...].
Le carénage de la calandre, les prises d'air et le spoiler avant sont des caractéristiques typiques des modèles GLA AMG.
Au premier coup d'œil, on reconnaît le Mercedes-AMG GLA à son habillage de calandre, ses prises d'air et son spoiler avant. Sur le côté, les jantes en alliage léger à doubles branches attirent l'attention et, à l'arrière, les rapides se trahissent par la jupe arrière, l'insert du diffuseur et l'arête de décollement du spoiler de toit.
Les mesures de rigidification de la carrosserie brute et les adaptations spécifiques du châssis restent invisibles.
Couple selon la situation de conduite
De l'extérieur, on ne peut que deviner la dynamique de conduite du petit SUV. Mais sur la route, elle est perceptible dès les premiers mètres.
La motorisation la plus douce, le moteur turbo de 2 litres avec 400 Nm et 306 ch, offre déjà un tempérament impétueux via une boîte à double embrayage à 8 rapports et une transmission intégrale variable. Selon la situation de conduite, le couple est entièrement transmis à l'essieu avant ou jusqu'à 50/50 sur les deux essieux.
La dynamique de conduite augmente le plaisir de conduire
Avec des couples de 480 et 500 Nm et des puissances maximales de 387 et même 421 ch, le tout nouveau moteur 2 litres topo s'attaque aux quatre roues.
Cela permet d'atteindre des performances routières qui étaient encore réservées aux voitures supersportives il y a quelques années. La version GLA 45 S ne met que 4,3 secondes pour passer de l'arrêt à la vitesse de 100 km/h. Elle est équipée d'une boîte de vitesses automatique et d'une boîte à gants.
Le constructeur le promet, les premiers essais l'ont montré : malgré une pression de suralimentation élevée, la réponse est spontanée et le couple se développe de manière presque linéaire. Cela assure une dynamique de conduite supérieure et augmente encore le plaisir de conduire.
Bien entendu, des freins puissants et des systèmes électroniques de contrôle de la stabilité sont présents pour garantir la sécurité dans toutes les situations de conduite lorsque les choses se compliquent.
Avec l'amortissement réglable Ride Control, le conducteur choisit entre trois réglages de la suspension. En outre, six programmes de conduite sont disponibles à la demande, de "Glisse" à "Race".
Sellerie en cuir selon votre choix
Les sièges sport sont réglables en de multiples positions et offrent un bon maintien latéral. Les revêtements en similicuir noir avec coutures contrastées rouges et ceintures rouges sont caractéristiques.
Quatre selleries en cuir sont disponibles en option. Le combiné d'instruments peut être modifié entre "classique" et "supersport" et les données télémétriques peuvent être affichées sur l'écran tactile multimédia.
Les pédales sport avec picots en caoutchouc rappellent le look du sport automobile.
Les modèles GLA coûtent à partir de 69 700 (GLA 35), 78 900 (GLA 45) ou 84 400 francs (GLA 45 S).