Mercedes-AMG : la Black Series se pare d'orange 🎥
LA PUISSANCE DE L'ÉTOILE Une présentation ne peut guère être plus impressionnante : Dérivée de la voiture de course AMG GT3, la Mercedes-AMG GT Black Series est, avec ses 730 ch, le dérivé le plus extrême à ce jour de la forge haute performance d'Affalterbach. L'AMG GT Black Series montre dans de nombreux détails les gènes de la GT3 à succès issue de la course automobile. Et le nouveau modèle le démontre déjà [...].
L'AMG GT Black Series affiche dans de nombreux détails les gènes de la GT3 à succès issue de la course automobile.
Et le nouveau modèle le prouve déjà visuellement. Les mesures aérodynamiques et la bouche de radiateur considérablement agrandie sont dues, selon le constructeur, à des exigences techniques.
Les éléments aéro assurent une déportance extrême ou un coefficient de résistance à l'air optimisé ; l'aileron arrière et le diffuseur ainsi que le splitter avant peuvent être réglés individuellement en fonction du profil d'utilisation. Il en va de même pour le carrossage des roues de la suspension filetée active.
sprint à 100 km/h en 3,2 secondes
L'AMG GT Black Series atteint les 100 km/h en 3,2 secondes, la barre des 200 km/h est franchie moins de six secondes plus tard ; la vitesse maximale est de 325 km/h.
L'explosion de puissance est due au fameux moteur V8 de 4,0 litres issu du système modulaire AMG, qui a été ici largement remanié.
730 ch et couple de 800 Nm
Les mesures prises pour augmenter la puissance comprennent un vilebrequin plat et des turbocompresseurs d'échappement plus grands et montés sur roulements. Avec 7200 tours par minute, le régime de coupure est encore plus élevé que sur les autres moteurs V8 AMG, la puissance passe à 730 ch et le couple maximal à 800 Nm.
La puissance est transmise aux roues arrière par une boîte automatique à double embrayage à sept rapports. La traction peut être réglée sur neuf niveaux.
Ambiance de course dans l'habitacle
Les coques en fibre de carbone, dans lesquelles on est fixé par des ceintures à quatre points d'ancrage, offrent un grand soutien latéral, sans pour autant serrer le conducteur et le passager. Devant eux s'étend un tableau de bord richement garni, avec des applications en microfibre et des coutures contrastées qui créent une ambiance de course. Les portes sont équipées de boucles de fermeture au lieu des poignées habituelles. Pour plus de détails, consultez la galerie.
Le prix de revient de 379 000 francs devrait inciter plus d'un propriétaire à être particulièrement prudent.