Mercedes : une voiture polyvalente à propulsion hybride 🎥

QUATRE CYLINDRES ET 4MATIC La nouvelle édition du SUV Mercedes-Benz de classe moyenne GLC, très apprécié, arrivera sur nos routes à l'automne avec des motorisations hybrides légères et rechargeables et des caractéristiques de conduite sur et hors route encore plus développées.

 

Les éléments classiques d'un SUV, comme la protection anti-encastrement au look chromé, les rails de toit et le marchepied en option, sont combinés dans le nouveau Mercedes GLC avec des arêtes moulées sur le côté. Ils sont ainsi censés combiner visuellement l'élégance, la sportivité et les performances tout-terrain et perpétuer la recette du succès d'un véhicule sportif de luxe.

À l'intérieur, le design des sièges et les nouveaux revêtements de porte soulignent la haute qualité. La dernière génération du système d'infodivertissement, avec deux grands écrans de série et une navigation plein écran, rend l'habitacle encore plus numérique.

Mercedes GLC
Dans toutes les variantes du GLC, les moteurs électriques et les moteurs à combustion fonctionnent ensemble et conduisent ainsi à une grande efficacité.

Plus de 100 kilomètres en mode purement électrique
La gamme de modèles GLC comprend des moteurs essence et diesel quatre cylindres associés à un moteur électrique. Les trois hybrides légers de 48 volts GLC 200, GLC 300 et GLC 220 d fournissent des couples de 320 à 440 Nm et des puissances maximales de 197 à 258 ch, chacun avec une assistance boost de 17 kW (23 ch). Les trois autres variantes de moteurs GLC 300 e, GLC 400 e et GLC 300 de sont des hybrides plug-in équipés des mêmes moteurs à combustion.

Avec le moteur électrique de 100 kW, elles offrent des puissances système de 313, 335 et 381 ch, pour des couples totaux de 550, 650 et 750 Nm. Mercedes annonce une autonomie électrique de 104 à 120 kilomètres WLTP.

Sécurité de conduite grâce à de nouveaux systèmes de régulation
Le GLC présente des caractéristiques on-road et off-road encore plus développées. Il s'agit notamment d'une commande simplifiée via l'écran offroad, d'une meilleure vue d'ensemble grâce au capot transparent ainsi que d'une traction et d'une sécurité de conduite optimales grâce à de nouveaux systèmes de régulation.

Les composants essentiels du châssis sont un nouvel essieu à quatre bras à l'avant et un essieu arrière à bras spatial. Un pack technique avec suspension pneumatique Airmatic et direction de l'essieu arrière est disponible en option. Le rayon de braquage est ainsi réduit de 0,8 à 11,0 mètres.

Le nouveau menu de la remorque et le planificateur d'itinéraire pour attelage doivent rendre la conduite d'un attelage aussi sûre et agréable que possible. Les véhicules pourront être commandés en Suisse à partir de la mi-juin 2022 et arriveront chez les concessionnaires en automne. Prix et équipement sur demande,

mercedes-benz.ch

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