McLaren : Des couleurs somptueuses pour le 60e anniversaire đŸŽ„

Il est difficile de faire plus coloré Avec le modÚle spécial 750S 3-7-59, McLaren a dévoilé en Californie, à l'occasion du 60e anniversaire de la marque, un hommage aux victoires historiques de la Triple Couronne dans le sport automobile.

 

Avec le complexe 3-7-59 Theme, McLaren a présenté sa peinture spéciale la plus sophistiquée à ce jour. Le motif, conçu par les spécialistes de McLaren Special Operations (MSO), a été présenté sur une McLaren 750S spéciale. La voiture a été dévoilée par le pilote de F1 Lando Norris, le pilote d'Indy Car Pato O'Ward et l'ancien pilote de F1 Derek Bell.

McLaren 750S
La McLaren 750S 3-7-59 ne passe pas non plus inaperçue en raison de sa peinture spĂ©ciale extrĂȘmement voyante.

Rappel des principales réussites

Le modĂšle 3-7-59 est un hommage au grand succĂšs de McLaren dans la conquĂȘte de la Triple Couronne du sport automobile, avec des victoires aux 500 miles d'Indianapolis, au Grand Prix de Monaco et aux 24 heures du Mans. Des versions avec le motif 3-7-59 sont construites aussi bien en coupĂ© qu'en spider, mais elles sont dĂ©jĂ  toutes vendues. La dĂ©signation 3-7-59 est une allusion aux numĂ©ros de course portĂ©s par les voitures victorieuses lors de chacune des trois victoires de la Triple Couronne : le 3 sur la M16D pilotĂ©e par Johnny Rutherford Ă  l'Indy 500 en 1974 ; le 7 sur la McLaren MP4/2 d'Alain Prost, avec laquelle il a gagnĂ© Ă  Monaco en 1984 ; le 59 sur la McLaren F1 GTR, qui a Ă©tĂ© conduite Ă  la victoire au Mans en 1995 par Yannick Dalmas, Masanori Sekiya et JJ Lehto.

Peinture avec plus de 20 couleurs

Plus de 20 couleurs sont utilisĂ©es pour la peinture de ces modĂšles. Mais l'histoire de la Triple Couronne commence pour le conducteur avant mĂȘme qu'il ne monte Ă  bord. Le porte-clĂ©s porte une Ɠuvre d'art peinte Ă  la main qui imite l'extĂ©rieur de la voiture. Les panneaux de porte sont composĂ©s d'Ă©lĂ©ments en carbone peints avec la mĂȘme Ɠuvre d'art que les siĂšges, et un marquage de 12 heures sur la couronne du volant ainsi que des palettes de changement de vitesse en carbone peintes Ă  la main sont Ă©galement des caractĂ©ristiques particuliĂšres.

Des jantes en alliage Vortex noir satiné enveloppent des étriers de frein bleu, rouge et or Le Mans, une autre référence aux trois voitures triple couronne gagnantes. Pour plus d'informations sur la McLaren 750S à l'effigie de 3-7-59, voir

cars.mclaren.com

(Visité 266 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet