La société McLaren : Elva aussi avec pare-brise

TOUT À FAIT EXCLUSIF McLaren va commencer la production de la version de son roadster Elva avec un pare-brise. Il est destiné aux clients qui préfèrent une vitre physique à la barrière d'air du système Active Air Management. La McLaren Elva n'a ni toit, ni vitres latérales, ni lunette arrière, ce qui lui permet d'avoir un poids à sec inférieur à 1300 kilos. L'Elva sans vitres est [...]

Elva
L'accélération des deux versions du roadster Elva est comparable à celle d'une McLaren Senna.

La McLaren Elva n'a ni toit, ni vitres latérales, ni lunette arrière, ce qui lui permet de peser moins de 1300 kilogrammes à sec. L'Elva sans vitres est la voiture de route la plus légère jamais construite par McLaren Automotive.

De 0 à 100 km/h en 2,8 secondes
La version avec pare-brise chauffant essuie-glaces et pare-soleil ajoute une vingtaine de kilos sur la balance, l'AAMS est supprimé.

Quoi qu'il en soit, le moteur V8 de 4,0 litres de 815 ch installé au centre a la partie facile. Toutes les Elva accélèrent de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et atteignent la vitesse de 200 km/h en 6,8 secondes.

Les performances dynamiques et la rigidité du véhicule restent également inchangées par rapport à la voiture sans pare-brise. Le pare-brise fixe ne doit cependant en aucun cas diminuer le plaisir de conduire.

Intérêt croissant pour les fabrications spéciales
Créée en hommage aux voitures de course légendaires de Bruce McLaren, des peintures historiques comme celle du prototype illustré en Satin Casa Blue ont enflammé l'imagination des propriétaires d'Elva.

La demande de ce type de production spéciale par McLaren Special Operations a donné naissance à une série de voitures uniques qui se distinguent même parmi les McLaren les plus rares. Pas plus de 149 exemplaires de l'Elva sont spécifiés et construits sur commande du client. Les prix suisses sont disponibles sur demande.

cars.mclaren.com

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