La marque McLaren : La 765LT n'est disponible qu'en option
MOINS C'EST PLUS Le constructeur britannique de voitures de sport McLaren poursuivra sa philosophie d'ingénierie visant à réduire le poids des véhicules afin d'améliorer encore les performances et l'efficacité de ses modèles. Déjà sur les modèles existants, comme la nouvelle 765LT, la recherche de réduction de poids devrait placer McLaren dans la meilleure position possible pour mettre en œuvre les avancées dans le groupe motopropulseur comme l'hybridation et l'électrification. La masse du véhicule est l'ennemi [...]

Déjà sur les modèles existants, comme la nouvelle 765LT, la recherche de réduction de poids doit placer McLaren dans la meilleure position possible pour mettre en œuvre les progrès de la chaîne cinématique comme l'hybridation et l'électrification.
La masse du véhicule, ennemie de la performance
La volonté de minimiser encore le poids se traduit par le lancement d'une nouvelle Supercar en édition limitée, qui affiche une réduction de poids de 80 kilos pour un poids à sec de seulement 1229 kilos.
Le directeur général de McLaren, Mike Flewitt, a déclaré : "La masse du véhicule est l'ennemi de la performance, qu'une voiture soit équipée d'un moteur à combustion conventionnel ou d'une chaîne cinématique entièrement électrifiée, c'est pourquoi la victoire en course de vitesse est notre priorité absolue".
La 765LT ouvre un quatrième chapitre dans l'histoire de la longue queue et incarne des caractéristiques qui trouvent leurs racines dans les légendaires voitures de course de F1 longue queue des années 90.

Fibre de carbone pour les parties extérieures de la carrosserie
Le poids minimisé est le résultat d'un programme méticuleux de modifications de l'intérieur vers l'extérieur. La 765LT fait un usage extensif de la fibre de carbone, entre autres pour les éléments extérieurs de la carrosserie, les composants aérodynamiques et, à l'intérieur, pour les sièges et le tunnel central.
Parmi les autres mesures, on trouve des vitres latérales légères et un vitrage en polycarbonate de style sport automobile à l'arrière de la voiture, avec l'utilisation de matériaux de qualité Formule 1 pour la transmission.

Vitesse de 200 km/h en 7,2 secondes
Avec son poids plume et son moteur V8 bi-turbo de 765 chevaux, la 765LT accélère de l'arrêt à 200 km/h en 7,2 secondes. Le couple maximal est de 800 newton-mètres (Nm).
Seuls 765 exemplaires numérotés individuellement de la nouvelle Longtail seront construits dans le monde entier sur commande du client. Les prix sont disponibles sur demande.