McLaren : Artura arrive en six cylindres 🎥

PROCHAINE ÉTAPE Depuis près de douze ans, l'écurie McLaren se présente avec des voitures de route. Jusqu'à présent, tous les modèles étaient équipés d'un moteur V8 développé en collaboration avec Ricardo. Désormais, il existe pour la première fois un six cylindres. Du point de vue conceptuel, l'Artura se rapproche le plus de la défunte BMW i8, mais ressemble également à la Honda NSX. La McLaren Artura est équipée d'un moteur de 3,0 litres [...].

D'un point de vue conceptuel, l'Artura se rapproche le plus de la défunte BMW i8, mais ressemble également à la Honda NSX.

La McLaren Artura est équipée d'un moteur de 3,0 litres combiné à un moteur électrique. Les ingénieurs ont tout de même réussi à maintenir le poids juste en dessous de 1,5 tonne, ce qui est une performance remarquable pour un hybride.

La puissance motrice combinée est de 680 ch et la vitesse de pointe de 330 km/h. Il est possible de parcourir jusqu'à 30 kilomètres en mode purement électrique, mais à des vitesses inférieures.

Une présence marquante grâce à un langage formel connu
Du point de vue du style, l'Artura s'oriente vers le langage des formes établi de McLaren et ressemble ainsi le plus à la 720S, avec des dimensions presque identiques. Le cockpit est relativement spacieux et se caractérise par des formes arrondies.

Les diffuseurs d'air centraux sont placés sous une casquette bien visible, tandis que la boîte de vitesses à huit rapports est commandée par un commutateur sur le tableau de bord et par des palettes au volant bien en main.

Le système Cyber Tyre fournit des informations importantes
L'Artura est équipé de capteurs de pneus de Pirelli. Le système Cyber Tyre communique le type de pneu, version hiver ou été, la pression prescrite, l'indice de charge et la classe de vitesse ainsi que des informations de fonctionnement comme la température et la pression des pneus. Pour une supercar, ce sont des informations importantes pour le conducteur.

Les carnets de commande sont ouverts, les livraisons devraient commencer dans le courant de l'année. Les prix pour la Suisse et les équipements sont disponibles sur demande.

Le patron de McLaren, Mike Flewitt, déclare : "Le nouveau modèle est un distillat de tout ce que nous avons jamais appris".

cars.mclaren.com

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