Mazda : pour le jubilé, un lifting pour la Série 2 🎥
LA PLUS PETITE FESCALE Mazda a revu sa plus petite à temps pour son centième anniversaire. Le moteur de la Mazd2 franchit la barre des 95 grammes de CO2, le châssis améliore le confort et le plaisir de conduire. La Benjamin Mazda2 a été remise sur les rails à temps pour l'anniversaire de la marque. A l'instar de nombreuses entreprises automobiles actuelles, Mazda s'est lancée dans d'autres activités. Mais de [...]
La Mazda2 de Benjamin a été remise sur les rails à temps pour l'anniversaire de la marque.
Comme beaucoup d'entreprises automobiles actuelles, Mazda a commencé par exercer d'autres activités. Mais le producteur de liège d'Hiroshima s'est transformé en fabricant d'outils, qui a lancé son premier véhicule de livraison à moto, la Mazda Go, en 1931.
Amortisseur à ressort et suspension de roue
La Mazda2, fortement remaniée, ouvre l'année du jubilé. Les modifications apportées à l'avant, à l'arrière et à l'intérieur soulignent le langage de design actuel. Les amortisseurs à ressort et la suspension des roues ont été réajustés afin d'améliorer sensiblement le confort de la suspension.
Le système de contrôle de la dynamique de conduite (G-Vectoring Control Plus) soutient désormais la réaction de la direction par des interventions de freinage ciblées, ce qui permet de constater une conduite plus vive dans les virages. Ainsi, la Mazda2 semble particulièrement agile, sans pour autant sacrifier le confort.
Consommation et énergie
Grâce au système mild-hybrid et à des modifications supplémentaires, la consommation du fameux moteur à essence de 1,5 litre passe de 4,9 à 4,1 litres aux 100 kilomètres. Les émissions de CO2 tombent ainsi à 94 g/kmt (NEDC). Toutefois, selon le nouveau WLTP, les valeurs sont de 5,3 litres ou 120 grammes. Le mild-hybrid est un alterno-démarreur avec une tension de 22,5 volts et des condensateurs pour stocker l'énergie.
Un confort et un équipement agréables
En Suisse, le moteur est disponible avec 90 ch et, en option, avec une boîte automatique à 6 rapports (+2000 francs). Aussi bien la boîte manuelle à 6 vitesses que la boîte automatique s'harmonisent bien avec la japonaise. Avec le châssis plus agile, cela donne un ensemble attrayant.
De nouveaux sièges avant, une meilleure insonorisation et des phares entièrement à LED de série améliorent également le confort et l'équipement. Selon l'équipement, il y a en plus l'assistant de maintien de voie actif, la reconnaissance des panneaux de signalisation, les LED matricielles ou et l'intégration du smartphone.
Les prix commencent à 19 800 francs pour la variante Mazda2 Ambition.