Mazda : Voici comment se conduit la MX-30 électrique 🎥

VOITURE DE CARACTERE Avec sa première voiture électrique MX-30, Mazda fait encore une fois les choses à sa manière. Il ne fait aucun doute que les designers ont fait preuve d'une grande maîtrise stylistique dans la conception de leur crossover électrique. Entièrement électrique, le MX-30 reprend les dimensions et les proportions du modèle à combustion CX-30. Long de 4,40 mètres, le MX-30, avec sa carrosserie à la fois solide et élégamment [...].

Le MX-30 à propulsion purement électrique a la masse et les proportions du CX-30 à combustion.

La MX-30, longue de 4,40 mètres, avec sa carrosserie à la fois solide et élégante, surmontée d'un toit semblable à celui d'un coupé, a les dimensions et les proportions du modèle thermique CX-30.

La différence la plus marquante est l'ouverture en sens inverse des portes arrière, qui n'ont pas de montant B. Elles s'ouvrent à presque 90 degrés, ce qui facilite l'accès à l'arrière.

MX-30
Le détail le plus marquant de la Mazda MX-30 sont les portes arrière à ouverture antagoniste.

La console centrale flottante attire l'attention
L'habitacle est l'un des points forts du MX-30, non seulement parce que le cockpit, le tableau de bord et les matériaux sont de grande qualité et que tout est agréable à l'œil. La console centrale flottante attire l'attention : Elle abrite le pommeau de levier de vitesses et la commande rotative-poussoir pour l'écran d'infodivertissement de 8,8 pouces dans le tableau de bord et un autre écran tactile de 7 pouces pour la climatisation.

Autonomie de plus de 200 kilomètres
Le concept d'une batterie de taille modeste est né de la volonté de ne pas alourdir le MX-30 par la fabrication d'une grande batterie, extrêmement coûteuse en CO2. L'effet secondaire est que la batterie ne pèse que 310 kilos sur un poids total d'à peine 1,7 tonne. En revanche, le jus suffit encore pour parcourir 237 kilomètres.

En 9,7 secondes, on atteint les 100 km/h
La petite batterie est accompagnée d'un moteur électrique adapté d'une puissance de 107 kW (145 ch). La Mazda à traction avant passe ainsi de 0 à 100 km/h en 9,7 secondes. Pour des raisons d'efficacité, la vitesse est limitée à 140 km/h. Avec son couple de 271 Nm, le crossover est propulsé vers l'avant sans effort et sans bruit.

Assistance au freinage d'urgence avec fonction de croisement
Le MX-30 ne se distingue pas du CX-30 en matière de sécurité. Ainsi, l'assistant de freinage d'urgence ne détecte pas seulement les piétons et les cyclistes, mais avertit également d'une collision imminente grâce à une fonction supplémentaire de croisement lors d'un changement de direction. Le nouvel assistant de maintien dans la voie maintient désormais la voiture dans sa voie, même en l'absence de marquage.

La MX-30 est un cas en soi, particulièrement agréable. Un tel plaisir automobile est accessible à partir de 36 990 francs.

mazda.ch

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