Mazda : la station de recharge est offerte avec le MX-30 🎥
LA JOIE DE CONDUIRE La première voiture électrique de Mazda s'appelle MX-30. Il s'agit d'un crossover de 4,40 mètres de long avec des portes arrière très courtes qui s'ouvrent vers l'arrière à la manière de la légendaire RX-8. Le design et le plaisir de conduire sont au premier plan de la MX-30. La voiture doit tout simplement être amusante. Les exigences d'une deuxième voiture Pour le marché européen, [...]
Le design et le plaisir de conduire sont au premier plan de la MX-30. La voiture doit tout simplement être agréable à conduire.
Exigences d'une deuxième voiture
Pour le marché européen, le MX-30 sera équipé d'un moteur électrique de 106 kW (140 ch). La batterie a une capacité de 35,5 kWh et devrait permettre une autonomie de 200 kilomètres.
Yasuhiro Aoyama, président et CEO de Mazda Motor Europe : "Outre les technologies d'électrification que nous allons introduire dans l'ensemble de notre portefeuille, nous nous sommes concentrés, en tant que petit constructeur, sur le développement d'une voiture électrique qui répond parfaitement aux exigences d'une deuxième voiture. Avec un kilométrage journalier moyen de 48 kilomètres en Europe, la MX-30 est le véhicule optimal pour la vie quotidienne".
Sensation de conduite naturelle et directe
C'est avant tout le design et le plaisir de conduire qui sont mis en avant sur le MX-30. Mazda promet une sensation de conduite naturelle et directe.
Par exemple, la batterie montée sous le plancher est directement reliée à la structure de la carrosserie, ce qui devrait augmenter la rigidité globale et assurer une conduite directe. En outre, le célèbre système de contrôle de la dynamique de conduite G-Vectoring Control (GVC) a été adapté de manière à tirer parti des avantages d'un moteur électrique. Mazda l'appelle désormais e-GVC Plus.
Pour le son, les Japonais misent sur un système sonore électronique dans l'habitacle, qui doit synchroniser le couple moteur avec la fréquence et la pression sonores.
Précommandes pour la Suisse
Pour la Suisse, Mazda vise un prix de 36 990 francs pour la "First Edition", qui sera lancée sur le marché au deuxième semestre 2020. Les précommandes sont acceptées dès maintenant. Il faut verser un acompte de 1000 francs, qui sera déduit lors de la livraison.
Pas mal : les 100 premiers clients reçoivent gratuitement une borne de recharge (Wallbox) de la part de fournisseurs agréés à l'achat d'un MX-30. C'est logique.