Mazda : la petite Série 2 arrive en version tout hybride
SERVIR ENSEMBLE DURABLE Au printemps, Mazda lancera sa première hybride intégrale. Il s'agit d'une Toyota Yaris rebaptisée Mazda2 Hybrid. La forme de carrosserie bien connue reste la même.

Le modèle hybride est le dernier résultat d'une collaboration de longue date entre Mazda Motor Corporation et Toyota Motor Corporation. Il est fourni en tant que modèle OEM par Toyota Motor Europe, une filiale à 100% de Toyota.
9,7 secondes de 0 à 100 km/h
Comme la Yaris Hybrid, la Mazda2 Hybrid associe un moteur essence trois cylindres de 1,5 litre développant 93 ch à un moteur électrique de 59 kW (80 ch).
La puissance du système est de 116 ch. La petite voiture accélère ainsi de zéro à 100 km/h en 9,7 secondes, la vitesse maximale étant de 175 km/h. La consommation devrait se situer entre 3,8 et 4,0 litres aux 100 kilomètres selon le cycle combiné WLTP.
Performance et efficacité énergétique
Au démarrage, la Mazda2 hybride démarre automatiquement en mode EV presque silencieux, sans émettre de CO₂, d'oxydes d'azote (NOx) ou d'autres polluants. En conduite normale, le moteur à essence et le moteur électrique coopèrent aussi efficacement que possible pour un équilibre optimal entre le déploiement de puissance et l'efficacité énergétique. L'énergie cinétique générée lors du freinage est récupérée et stockée dans la batterie haute performance.
Le volume du coffre est de 286 litres
Malgré ses dimensions compactes, la Mazda2 hybride offre un espace généreux : Avec un empattement de 2,56 mètres, jusqu'à cinq personnes bénéficient d'un espace suffisant, le volume du coffre est de 286 litres. Il existe des lignes d'équipement Pure, Agile et Select.