Mazda : Le CX-60 en un coup d'œil 🎥
Il y a d'autres choses à faire Avec le CX-60, Mazda lance un nouveau vaisseau amiral. Ce SUV de taille moyenne est basé sur la nouvelle architecture Large Platform, qui sera suivie en 2023 par la version longue CX-80 à sept places.
Au premier coup d'œil, le CX-60 ressemble à s'y méprendre au CX-5. Même s'il le dépasse de 16 bons centimètres et que son empattement de 2,87 mètres offre 17 bons centimètres de plus entre les essieux par rapport au SUV compact.
Mais c'est surtout la partie avant, avec son long capot et sa calandre plus haute, qui donne à la voiture une allure plus imposante. La nouvelle architecture du groupe motopropulseur s'y prête bien, avec un moteur en ligne monté longitudinalement qui transmet la puissance aux roues arrière en standard et aux deux essieux en option.
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Tout l'intérieur aux idées de Kaichou
L'intérieur est imprégné de l'esprit japonais. Pas une surface ou un matériau qui ne soit issu d'une conception ou d'une technique traditionnelle. Ainsi, tout l'intérieur suit les idées de Kaichou, qui mêle différents matériaux et surfaces comme le bois d'érable, le cuir nappa et les accents chromés.
Les panneaux de porte et le tableau de bord (dans la version haut de gamme Takumi) sont recouverts de textiles, y compris de coutures détaillées, confectionnés selon le musubu, l'art du tissage japonais. Les différents motifs et fils des tissus tissés sont censés changer en fonction de l'incidence de la lumière.
Au final, il en résulte une ambiance élégante, presque scandinave, qui peut en outre être équipée de série ou contre supplément de quelques contenus premium.
PersonalizationSystem avec reconnaissance faciale
Outre les caractéristiques de confort et de sécurité habituelles telles que l'affichage tête haute, l'éclairage Matrix LED, le toit ouvrant panoramique en verre, le système audio Bose ainsi que les systèmes d'assistance courants tels que l'avertisseur de collision et les systèmes de freinage d'urgence à l'avant et à l'arrière, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go, la caméra de recul ainsi qu'un moniteur à 360 degrés avec fonction de transparence, comme ceux proposés par Land Rover pour ses SUV.
Le système de personnalisation du conducteur (Driver Personalization System) est une toute nouvelle fonctionnalité qui, grâce à la reconnaissance faciale et à la saisie unique de la taille, trouve automatiquement la position d'assise optimale et adapte également les autres réglages (volant, rétroviseurs, affichage tête haute, climatisation, système sonore, systèmes d'assistance) aux préférences personnelles.
Puissance de 327 ch et couple de 500 Nm
Le CX-60 e-Skyactiv PHEV est doté d'une toute nouvelle motorisation hybride rechargeable, que Mazda lance pour la première fois en Europe. Le système combine un moteur essence quatre cylindres en ligne de 2,5 litres développant 191 ch et un moteur électrique de 100 kW (136 ch) avec une batterie de 17,8 kWh pour une puissance totale de 327 ch et un couple généreux de 500 Nm.
Le véhicule routier le plus performant jamais construit par Mazda, selon ses propres dires, accélère en 5,8 secondes de l'arrêt à la vitesse de la route, la vitesse maximale étant bridée électroniquement à 200 km/h. L'autonomie en mode purement électrique à 140 km/h maximum est estimée par les Japonais à 63 kilomètres dans le cas idéal, selon la norme WLTP.
Sur une wallbox de 11 kW, la batterie peut être rechargée via le chargeur embarqué biphasé avec une puissance de charge maximale de 7,2 kW.
Vaste équipement de la version de base
Outre la boîte automatique à huit rapports et la transmission intégrale, les principales caractéristiques de la CX-60 sont, dès l'équipement de base, les phares entièrement à LED, la climatisation automatique à deux zones, l'assistance au freinage d'urgence avec détection des piétons et des cyclistes et fonction de croisement, l'alerte de franchissement de ligne et d'alternance avec intervention sur la direction, l'aide au stationnement ainsi que l'écran tactile d'infodivertissement de 12,3 pouces, y compris le système de navigation et l'intégration sans fil du smartphone.
Les prix commencent à 58 950 francs.