Mazda : voici le CX-5 pour la nouvelle année 🎥

UPDATE Mazda n'échappe pas à l'électrification. Le CX-5, best-seller remanié, reste pour l'instant équipé de moteurs à combustion, mais trois nouvelles variantes d'équipement sont tout de même proposées.

La nouveauté du CX-5 réside dans les trois variantes de modèles qui ne remplacent pas les trois existantes, mais les complètent.

 

Depuis son lancement en 2012, le Mazda CX-5 est le modèle le plus populaire de la marque. Depuis, le SUV s'est vendu à plus de 3,5 millions d'exemplaires, dont 509 000 en Europe.

Matthias Walker, chef de Mazda Suisse : "Chez nous aussi, ce modèle est clairement le best-seller. Le CX-5 n'est pas seulement un jalon, mais aussi un pilier business pour nous".

Avant que la petite marque japonaise ne s'engage à son tour sur la voie de l'électrification - cinq hybrides, cinq plug-ins et trois nouveaux modèles électriques arriveront d'ici 2025 - le CX-5 sera encore amélioré.

Mazda CX-5
La mise à jour du CX-5 présente de douces retouches à l'extérieur, ce qui est surtout visible au niveau des phares.

Nouvelles couleurs de peinture et nouveaux matériaux
La mise à jour reste dans le cadre habituel : De légères retouches à l'extérieur, surtout au niveau des phares, quelques nouveaux matériaux à l'intérieur et de nouvelles couleurs de peinture font entrer le SUV dans l'ère du temps. L'écran relativement petit et le graphisme vieillot du système d'infodivertissement trahissent le fait que ce modèle populaire a déjà quelques années derrière lui.

Les clients ont désormais non seulement le choix de la richesse de l'équipement, mais peuvent aussi donner à leur CX-5 un caractère différent sur le plan visuel. Newground est la version élégante avec des éléments décoratifs argentés, Homura mise sur la sportivité avec des pièces rapportées noires brillantes, Signature avec des passages de roue, des bas de caisse et des pare-chocs de la couleur de la carrosserie, est résolument haut de gamme.

La traction avant n'est disponible qu'en option
La gamme de moteurs reste inchangée. Sont disponibles un moteur à essence 2 litres de 165 ch, un moteur à essence 2,5 litres de 194 ch ainsi qu'un moteur diesel 2,2 litres de 150 ou 184 ch. Le tout est accompagné d'une boîte de vitesses manuelle ou automatique à six rapports et d'une transmission intégrale.

Seul le modèle de base est disponible en option avec une traction avant, ce qui n'est guère commandé dans notre pays : En Suisse, 98% des CX-5 sont commandés avec une transmission intégrale.

Les prix commencent à 27 900 francs, la variante haut de gamme coûte à partir de 52 100 francs.

mazda.ch

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