Mazda CX-5 : Première européenne
Il faudra encore attendre quelques mois avant que le Mazda CX-5, remanié à l'intérieur comme à l'extérieur, ne soit commercialisé. Mais Mazda (Suisse) SA a déjà dévoilé les prix de son crossover compact, qui fêtera sa première européenne à Genève. Le CX-5 arrivera chez les concessionnaires suisses en juin en version diesel 2,2 litres et essence 2,0 litres, et en août [...].
Le CX-5 arrivera chez les concessionnaires suisses en juin en version diesel 2,2 litres et essence 2,0 litres, et en août en version essence 2,5 litres. Les prix commencent à 28'900 francs pour la version Ambition (2,0 litres essence, 165 ch, 4×2, boîte manuelle) et vont jusqu'à 46'300 francs pour la version Revolution (2,2 litres diesel, 175 ch, 4×4, boîte manuelle). Le système de gestion du moteur G-Vectoring Control (GVC) permet un contrôle complet du moteur, de la transmission et du châssis. L'affichage tête haute et le hayon électrique avec télécommande sont également nouveaux. La technologie de sécurité comprend la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'assistance au freinage d'urgence en ville et un régulateur de vitesse adaptatif qui régule la distance avec les autres véhicules jusqu'à l'arrêt complet. Pour redémarrer, il suffit ensuite d'appuyer sur la pédale d'accélérateur ou de taper sur le commutateur au volant.
Non seulement le moteur est devenu plus silencieux, mais l'habitacle est également mieux insonorisé grâce à l'optimisation des joints de porte, à des éléments de carrosserie mieux ajustés et à l'utilisation de matériaux insonorisants au niveau de l'ossature, de la console arrière et du revêtement du toit de la voiture et des portes. À l'intérieur, plusieurs évolutions stylistiques ont été apportées, comme un nouveau design du volant et de la console centrale, qui a été surélevée. Le nouvel écran multi-informations dispose d'un écran couleur LCD/TFT de 4,6 pouces avec des graphismes améliorés.