Maserati : Quattroporte en exclusivité en version Royale
TRADITION Au cours de sa longue histoire, Maserati a créé des voitures uniques et des séries exclusives. Un exemple est la série spéciale de 1986 d'une Quattroporte de troisième génération : la Royale. Il s'agissait d'un modèle redessiné avec des couleurs bleues et vertes, un équipement raffiné avec des sièges en cuir souple et des applications en bois sur le tableau de bord et les portes intérieures. Le plaisir de conduire de la Quattroporte Royale était assuré par un puissant moteur V8 [...].
Il s'agissait d'un modèle redessiné avec des couleurs bleues et vertes, un équipement raffiné avec des sièges en cuir souple et des applications en bois sur le tableau de bord et les portes intérieures.
Le plaisir de conduire de la Quattroporte Royale était assuré par un puissant moteur V8 de 4,9 litres de cylindrée et 300 chevaux. Seuls 51 véhicules ont été construits avec cet équipement spécial.
Série spéciale avec moteurs V6 uniquement
Maserati souhaite aujourd'hui rendre hommage à cet héritage en lançant une série spéciale du même nom, disponible sur toutes les versions équipées de moteurs V6 de la gamme Maserati.
Seules 100 Maserati Quattroporte, Levante et Ghibli Royale seront mises en vente, dans les versions moteur 275 ch 3,0 litres V6 diesel et dans les versions moteur 350 à 430 ch 3,0 litres V6 essence.
Jantes Blu Royale et Verde Royale
La nouvelle série spéciale Royale est livrée en deux couleurs : Blu Royale et Verde Royale. La Levante Royale est en outre équipée de jantes en alliage léger Staggered Anthracite de 21 pouces au design Anteo, les modèles Ghibli et Quattroporte de jantes Titan Anthracite. Toutes sont équipées d'étriers de frein de couleur argentée.
100 exemplaires mis en vente
Même si la livraison des premiers véhicules n'est prévue que pour mars 2020, les commandes pour la série spéciale sont possibles dès maintenant. Les prix commencent à 111 250 francs pour la Ghibli, 118 150 francs pour la Levante et 145 050 francs pour la Quattroporte.